Ligue 1 : Bordeaux s'impose à Saint-Étienne et lance sa saison (1-2) !

Dans une rencontre marquée par des conditions météorologiques dantesques, Bordeaux s'impose dans la douleur à Saint-Étienne grace à un doublé de Hwang Ui-Jo.

Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux s'impose à Saint-Étienne et lance sa saison (1-2) !"

Bordeaux sort la tête de l'eau, et entre dans le grand bain après avoir beaucoup navigué en ce début de saison. On ne manque pas de métaphore aquatique pour définir le début de saison des Girondins de Bordeaux, après une rencontre marquée par des pluies torrentielles et qui aurait pu être interrompue pendant la deuxième mi-temps.

Une rencontre partie très vite, sur une ouverture lumineuse d'Onana pour Adli, qui offre à Hwang de manière altruiste le but vide (0-1, 7ème). Un premier but qui illustre la domination des Girondins dans ce début de premier acte. Puis la pluie s'est mêlée du jeu, un jeu devenu plus haché qui n'a vu qu'une belle frappe de Khazri repoussée par Costil en fin de premère mi-temps.

Pendant le deuxième acte, un orage a éclaté, gorgant la pelouse d'eau. Des flaques immenses qui freinèrent parfois la course du ballon, et qui ont rendu le match injouable pour les 22 acteurs. Pourtant, Wahbi Khazri a égalisé avec détermination, sur une nouvelle erreur défensive d'Edson Mexer encore en très grande difficulté ce soir (1-1, 73ème). Mais ces Bordelais ont de la ressource, et la patte Petkovic se fait de plus en plus sentir, sans résultat concrets. Les résultats sont donc enfin arrivée, par l'intermédiaire d'une belle relance de Rémi Oudin, qui a servi Hwang dans la profondeur venu battre Étienne Green en un contre un (1-2, 80ème).

Un succès primordial pour les Girondins, qui s'extirpent donc de la zone de relégation, laissant Saint-Étienne à une très dangereuse avant dernière place.

Encore plus de football

Voir plus