Ligue 1 : Bordeaux, un mercato salvateur ?

L’urgence à Bordeaux ne date pas d’aujourd’hui, mais cette première partie de saison de Ligue 1 a laissé éclater des manques criants au sein de l’effectif. La relance, le mot d’ordre des dirigeants bordelais. Pour cela, les Girondins ont recruté lors du mercato hivernal quatre joueurs. Une stratégie qui ressemble à un va-tout.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Bordeaux, un mercato salvateur ?"
© @girondins

Le président bordelais a très rapidement conclu que l’effectif actuel ne suffirait pas pour assurer un maintien tranquille dans l’élite. La fenêtre du mercato hivernal a été choisie pour passer à l’offensive. Dans un premier temps, il a fallu très rapidement se séparer de certains joueurs qui étaient devenus indésirables. Laurent Koscielny, Otavio, Salomon Kalu ou encore Josh Maja ont donc fait respectivement leurs valises pour laisser place à quatre nouveaux joueurs présentés officiellement hier à la presse.

Chacun de ces joueurs n’a pas réussi à avoir le rendement attendu. Surtout quand on sait que ces joueurs-là devaient être la caution expérience pour accompagner les autres jeunes joueurs de l’effectif.

Un mercato réfléchi et pas fait dans la précipitation

Joshua Guilavogui, milieu de terrain âgé de 31 ans, arrive en Gironde après un passage plutôt réussi à Wolfsburg en Bundesliga, Marcelo également, l’ancien défenseur central de Lyon âgé de 34 ans se placent comme garant de l’expérience pour le groupe professionnel. De plus, leur connaissance du championnat de France peut également aider Bordeaux dans leur quête de maintien. S’ajoute à ses deux joueurs, deux nouveaux jeunes en provenance de clubs étrangers.
Chacun de ces profils a été suivi par le club depuis un long moment.

Joshua Guilavogui est prêté par le club allemand avec une option automatique de trois ans supplémentaires si jamais le club arrache son maintien. Le joueur bosniaque Anel Ahmedhodzic et le joueur ukrainien Danylo Ignatenko auraient également cette option automatique de quatre ans si jamais le club restait en Ligue 1. Enfin, pour Marcelo, le prêt est de six mois, renouvelables deux ans supplémentaires toujours si le club girondin obtient son maintien.

L’espoir des dirigeants bordelais est de tenter d’accrocher le top 10 du championnat. Avec toutes ces recrues, Gérard Lopes pense que son équipe sera mieux armée pour y parvenir maintenant.
La deuxième partie de saison nous le dira.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>