Ligue 1 : Brésiliens et Sénégalais présents en nombre !

La Ligue 1 est un championnat cosmopolite. Au sein de chaque club se trouve de nombreux joueurs venant de différents pays. Cependant, deux nations sont bien plus présentes que les autres.

Illustration : "Ligue 1 : Brésiliens et Sénégalais présents en nombre ! "

Le championnat français est un championnat très diversifié, on y trouve 70 nations différentes. Connue pour créer de nombreux futurs grands talents, la Ligue 1 peut remercier les nombreuses nations présentes dans le championnat.

Le site officiel de la Ligue 1 a établi un classement des nations les plus présentes en France. Plusieurs continents sont représentés, mais le continent Africain est le plus présent en France. On y retrouve le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Algérie, le Cameroun ou encore le Maroc dans le top 10 des nations les plus représentées. Le continent Sud-américain est lui aussi assez présent, grâce notamment au Brésil, deuxième du classement.

D’ailleurs, si l’on observe le top 10, on peut s’apercevoir de la très grande présence des Sénégalais (26 joueurs) et des Brésiliens (24 joueurs). À Metz, on ne compte pas moins de 7 Sénégalais dans l’équipe, ce qui est très impressionnant. Mais cela est logique, étant donné que le club Messin est lié à l’Académie Génération Foot qui est basée à Dakar. Pour ce qui concerne les Brésiliens, leur grand nombre est en partie dû à l’Olympique Lyonnais qui depuis maintenant de nombreuses années accueillent de nombreux Brésiliens. Cette saison, on retrouve 5 Brésiliens dans l’équipe. Ces deux nations sont les plus présentes en Ligue 1, et de loin. En troisième position, on retrouve le Mali avec 16 joueurs, soit 10 de moins que le Sénégal.

La présence de toutes ces nombreuses nations en Ligue 1 est une des origines de la qualité de notre championnat. La France permet à ses joueurs d’avoir beaucoup plus de visibilité, et même d’exploser aux yeux du monde pour certains d’entre eux.

Encore plus de football

Voir plus