Ligue 1 : Brest -Nantes, le futur joueur de Francfort lance Nantes à l'assaut des places européennes

À Francis Le blé, Nantes vire en tête très tôt grâce à son buteur providentiel de cette saison. L’international espoir français Randal Kolo Muani.

Illustration : "Ligue 1 : Brest -Nantes, le futur joueur de Francfort lance Nantes à l'assaut des places européennes "
© @FCNantes

Le jeune avant-centre âgé de seulement 23 ans confirme toutes les louanges que les observateurs en font. L’an passé déjà, il avait su se montrer à son avantage en étant impliqué sur 13 buts de son équipe en Ligue 1 (9 buts et 4 passes décisives). La progression est notoire sur cette saison, puisqu’il est déjà à 12 buts et 2 passes décisives alors qu’il reste encore sept rencontres à disputer.

Elle était la, sa progression. Tout le monde reconnaissait ses qualités intrinsèques. Il est capable de jouer dos au but en remise, il est aussi capable de prendre la profondeur et faire parler sa vitesse de course. Il est aussi capable d’éliminer son vis-à-vis en 1 contre 1. Mais il lui manquait cette capacité d’être plus tueur dans la zone de vérité, transformer les occasions nombreuses qu’il pouvait se créer dans une rencontre. Surtout que les canaris étaient en difficulté notoire l’an passé.

Kolo Muani montre qu’il a su travailler et s’améliorer sur les points soulevés. La stratégie du club est d’autant plus compliquée à comprendre, que le club n’a pas su prolonger l’un de ses meilleurs actifs. Nantes semble être parti pour essayer de se stabiliser en première moitié de tableau sur les saisons à venir. Avoir un joueur du calibre de Kolo Muani pourrait leur être plus qu’utile. Mais, aussi surprenant soit-il, le joueur pliera bagage et s’envolera pour la Bundesliga et L’Eintracht Francfort la saison prochaine. De quoi pour le joueur progresser en tant que joueur.