Ligue 1 : un derby Brest-Rennes fou qui se termine sur un match nul (1-1)

Cette seconde journée de Ligue 1 nous offre un très beau derby entre Brest et Rennes. Les deux formations avaient été tenu en échec lors de la première journée et n'avaient ramené qu'un petit point. Comme le dit le dicton : un derby ça ne joue pas ça se gagne. Les trois premiers points de la saison sont les bienvenues des deux côtés. Un derby fou qui nous a offert un superbe spectacle mais qui n'a pas de vainqueur puisque les deux équipes se neutralisent 1 partout.

Illustration : "Ligue 1 : un derby Brest-Rennes fou qui se termine sur un match nul (1-1)"

La première occasion du match est pour Rennes. Terrier se fait oublier dans le dos la défense et centre fort pour Doku qui ne cadre pas alors que le but lui était offert. Les rennais continuent d'être pressants et Sulemana a la 8ème minute avec un peu de réussite part de son côté droit et slalome jusqu'à l'entrée de la surface mais pousse un peu trop son ballon qui est saisi par Bizot. Les brestois sont attentistes et ne tentent pas grand chose et procèdent plutôt en contre sur transitions. A la 25ème minute les brestois se créent leur première occasion franche par l'intermédiaire d'Honorat qui écrase sa frappe et ne permet pas aux siens de prendre l'avantage. Cette occasion permet aux brestois de prendre en confiance et tiennent mieux le ballon, le match s'équilibre. Faivre tente même un corner direct qui est sauvé de justesse par Gomis. A la demi-heure de jeu les brestois concrétisent leur domination avec Honorat qui centre pour Mounié qui reprend le ballon de la tête qui est dévié sur le poteau par Gomis. Plus la mi-temps approche et plus on se dit que la domination est brestoise ! Les rennais eux, cette fois, procèdent en contre et Doku sur son aile gauche provoque et montre de très belles choses. Terrier redonne de l'espoir aux siens en filant au but mais est fauché par Brassier qui prend un jaune. Les deux équipes rentrent au vestiaires dos à dos. Alors que les rennais dominaient le début de la période, les brestois ont bien réagis et se sont procurés les plus belles occasions.

Les rennais reviennent très fort et dès les deux premières minutes de la reprise poussent sur les cages brestoises mais ne parviennent pas à trouver la faille. A la 55ème Bizot sort un arrêt magistral sur une frappe de Doku qui venait de réaliser un une-deux avec Tait dans la surface. Cinq minutes plus tard les brestois grâce à Honorat centrent mais Mounié décroise trop sa tête alors qu'il était seul face à Gomis. L'intensité du match est très élevée et les deux équipes se rendent coup pour coup. Sur un contre, encore une fois Honorat déborde et centre parfaitement pour Mounié qui se retrouve seul face à Gomis mais c'est bel et bien le portier qui remporte son duel. Tout simplement un arrêt incroyable ! A un quart d'heure de la fin, le wonderboy Camavinga fait son entrée à la place de Tait. Les occasions se multiplient de part et d'autre, et malgré l'absence de but on assiste a un très bon 0-0. Mais à la 83ème Camavinga effectue un superbe renversement vers Meling qui centre parfaitement vers Guirassi qui marque de la tête. Et le match devient complètement Honorat qui réalise un match incroyable centre sur son côté droit pour Le Douaron qui frappe fort de la tête et permet à son équipe d'égaliser. Quelque soit le résultat aujourd'hui il aurait été injuste pour l'une ou l'autre équipe. Les deux formations ont montré d'excellentes choses et les deux méritaient de l'emporter, et après deux buts très semblables les deux formations se quittent sur un match nul.

Les brestois iront au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain la semaine prochaine, et affronteront peut-être Lionel Messi. De leur côté les Rennais joueront contre Nantes.