Ce jeudi, Franck Haise retrouvait les journalistes pour une conférence de presse très scrutée, deux jours avant le derby tant attendu face à Lille. Voilà ce qu'il ne fallait pas manquer de ses déclarations.
100€ offerts sur ton 1er pari !
L'un des points que n'ont pas manqué d'aborder les journalistes était la question du public, qu'on attend très présent à Bollaert ce samedi. À ce sujet, Franck Haise s'est montré dithyrambique, disant qu'ils avaient "déjà connu quand même de l'ambiance contre Saint-Etienne et Lorient même si y aura peut être encore un peu plus de décibels. Ce qui compte avant tout, c'est que nous on monte d'un cran sur le terrain pour eux".
De plus, au moment d'aborder l'adversaire du jour, Franck Haise n'a pas manqué de rappeler les qualités du groupe lillois, malgré la mauvaise passe traversée par le club. Selon lui, "Lille a largement dominé Wolfsburg, ça montre toute l'étentue du travail qu'on aura dans 2 jours. Pour que le résultat soit plus favorable que l'an passé on devra être bon sur les équilibres, d'abord sur nos animations défensives, puis continuer à performer sur notre animation offensive."
Malgré cela, il a tenu a rappeler que le RC Lens de cette année n'était pas le même que celui de l'an passé, qui s'est incliné à deux reprises dans le derby. En effet, selon le manager des Sang et Or, "la saison dernière, c'était la saison dernière, je ne sais pas ce que ce premier derby de 2021-2022 donnera. Les choses évoluent, c'est une nouvelle saison. Chacun a gardé ses éléments forts presque intégralement."
Un match qui s'annonce donc serré de bout en bout entre les champions de france en titre et leur éternel rival.