Ligue 1 : Clermont arrache le nul dans un match fou à Lyon

3ème journée de Ligue 1, l’OL reçoit Clermont au Groupama Stadium. Les Gones doivent s’imposer après n’avoir récolté qu’un point en 2 matchs tandis que Clermont va essayer de créer une nouvelle surprise. Menés 3-1, les Clermontois parviennent à arracher le point du nul dans les derniers instants.

Illustration : "Ligue 1 : Clermont arrache le nul dans un match fou à Lyon"

Une première période de haute voltige

Les lyonnais étaient attendu au tournant et ils ont répondu présent rapidement ! Aouar allume la première mèche à la 3ème minute mais il voit sa tentative passer à côté. C’est finalement Moussa Dembele qui va faire lever tout un stade à la 5ème minute sur un penalty qu’il aura lui-même provoqué ! On imagine alors que Lyon va enchaîner, mais c’était sans compter sur l'abnégation du Clermont Foot 63, les promus lancent une offensive et obtiennent un corner, il est très bien frappé et il oblige Diomandé a mettre un coup de tête dans son propre but, 1-1 à la 12ème minute ! Cette égalisation ne va pas perturber les Rhodaniens très longtemps puisque sur une frappe lointaine mal repoussée, Moussa Dembele arrive en premier pour envoyer le cuir au fond ! 2-1 à la 25ème minute. Cette première mi-temps est très agréable à regarder et elle va se conclure de la plus belle des manières, Lucas Paqueta va réaliser un festival ! Le brésilien va faire un double une-deux avec Guimaraes avant d’en faire un troisième avec Aouar, il conclut d’un superbe plat du pied ! Assurément l’un des buts de la saison ! 3-1 pour les Gones à la MT.

Une deuxième période renversante

Au retour des vestiaires, le jeu se calme et les occasions se font rares. Tout va s’enflammer dans le dernier 1?4 d'heure, c’est d’abord Kadewere, fraîchement rentré, qui va louper son face à face à la 80ème ! Il tente un petit piquet mais le gardien Clermontois avait parfaitement anticipé. Le gardien relance directement et c’est une contre-attaque qui est amorcé, Rashani prend le meilleur sur Da Silva et vient tromper Lopes d’un petit lob, 3-2 ! Le suspens est à son comble et nous allons assister à une très belle fin de match. Si Clermont fait tout pour revenir au score, ils laissent beaucoup d’espaces derrière eux et Lyon va avoir des occasions pour égaliser, Aouar et Toko Ekambi butent sur un excellent gardien Clermontois à la 91ème et ils vont regretter de ne pas avoir tué le match ! Sur l’action d’après, Clermont obtient un nouveau corner et Rashani qui va venir enfoncer les Lyonnais dans leurs tourmentes ! Il croise parfaitement sa tête et envoie le ballon dans la lucarne opposée, 3-3 au bout du temps additionnel ! Match complètement fou !

L’OL n’y arrive toujours pas et ne possède que 2 points après 3 matchs ! Clermont de son côté réalise un nouvel exploit et possède 7 points !

Encore plus de football

Voir plus