Pour cette 10e journée de Ligue 1, le promu Clermont recevait le champion en titre, le LOSC, dans un stade Gabriel Montpied à guichet fermé.
 
                                100€ offerts sur ton 1er pari !
 
                            
Sans victoire depuis la 2e journée, Clermont doit créer la sensation contre Lille pour s’éloigner de la zone rouge tandis que les Dogues veulent enchaîner une 4e victoire consécutive. A domicile, les promus imposent leur jeu et se montrent plus dangereux que leurs adversaires. Johan Gastien allume la première mèche à la 19e minute avec un tir puissant aux 20 mètres, Grbic sauve les siens. Les coéquipiers de Bayo continuent de dominer cette première période et vont être récompensé à la 32e minute par un but de leur latéral gauche Vital N’Simba ! Suite à un mauvais dégagement, le ballon revient dans l’axe du but et le Clermontois envoie une frappe lourde qui ne laisse aucune chance au portier lillois, 1-0 ! L’arbitre renvoie les 22 acteurs au vestiaire sur ce score.
Malheureusement pour le spectacle, la seconde période ne nous offrira que très peu d’occasions dangereuses. Lille prend la possession du ballon (58%) mais ne parvient pas à camper la surface de réparation adverse. L’ambiance au stade devient électrique en fin dans le dernier ¼ d’heure car les lillois n’ont pas rendu le ballon après qu’un Clermontois ait mis le ballon en touche volontairement. Seul José Fonte aura l’occasion d’égaliser, mais se frappe dans la surface est écrasé et Desmas capte tranquillement le ballon. Clermont remporte cette partie sur le score de 1-0 !
Grâce à cette victoire, Clermont possède 13 points et revient à seulement 1 point de leur adversaire du soir. Lille est 8e, Clermont est 11e !
