Ligue 1: Clermont en passe de rejoindre la zone de relégation?

Les auvergnats avaient pourtant bien commencé leur saison en se positionnant dans la première partie de tableau jusqu’à la 4éme journée. À l'heure actuelle, le bilan de Clermont est en demi-teinte et les prochains matchs pourraient même s’avérer cruciaux.

Illustration : "Ligue 1: Clermont en passe de rejoindre la zone de relégation? "

Le retour en Championnat de France se fera dès ce week-end. Un retour qui s’annonce compliqué pour les Clermontois qui devront s’opposer à deux clubs en course à l’Europe mais également face à un concurrent direct au maintien. En fin de semaine, Les Clermontois recevront l’OGC Nice au stade Gabriel-Montpied. Une équipe niçoise 3éme de ligue1 et qui compte bien se relancer après la défaite subie à la veille de la trêve internationale. L’équipe portée vers l’attaque risque de mettre grandement en difficulté les clermontois qui font partie des défenses les plus fragiles de Ligue 1.

Le calendrier continuera à s’intensifier avec le déplacement à Reims, concurrent direct au maintien. Des rémois seulement à un petit point de Clermont qui n'hésiteront pas à aller les mettre en difficulté grâce à l'appui de leur public. Des points qui peuvent s’avérer précieux lorsque l'on sait que seulement 3 points séparent le 18ème du 13ème de notre championnat.

Pour finir, Pascal Gastien et ces hommes accueilleront des sang et or en pleine confiance. Deuxième de notre championnat, les lensois marquent par leur football porté vers l’avant mais également par la qualité grandissante de certains de leurs joueurs tels que Jonathan Clauss mais également Arnaud Kalimuendo.

Un calendrier compliqué avec lequel ils devront composer et mettre tout en œuvre pour accumuler des points importants pour la suite.