Ligue 1 : Clermont - Strasbourg : un report qui agace

Hier soir devait se dérouler le match opposant les clermontois face aux strasbourgeois dans l’enceinte Gabriel Montpied. Mais un épais brouillard est venu gâcher la fête ce qui a provoqué un certain énervement de la part des joueurs alsaciens notamment.

Illustration : "Ligue 1 : Clermont - Strasbourg : un report qui agace   "

L’arbitre a annoncé hier soir au micro d’Amazon Prime Video qu’il se donnait jusqu’à 21 h pour prendre sa décision et voir si la météo allait s’arranger. Mais il n’en était rien, le match a donc été reporté à une date ultérieure. Le poteau de corner n’était pas visible et le rendu audio-visuel n’était pas assez bon pour les diffuseurs et pour la VAR. Cela a provoqué une certaine incompréhension de la part des joueurs du RC Strasbourg rappelant la situation similaire vécue contre Valenciennes en 32e de finale. Le capitaine strasbourgeois Dimitri Liénard a exprimé son mécontentement face au verdict qui est tombé.

« A Valenciennes c’était trois fois pire. On a joué contre Lens (le 9 janvier dernier), il y avait du brouillard aussi. Honnêtement, je pense que le match était réalisable. On nous a dit que si les gens dans les tribunes ne voyaient pas le terrain, on en pouvait pas jouer. C’est à mourir de rire car les gens devant leur télé à Valenciennes, ils ne savaient même pas que l’on avait marqué ». La colère est peut-être descendue d’un cran dans le vestiaire du Racing. Cette décision est lourde de conséquence au vu du classement. Strasbourg est désormais à la 10e place, en attendant de connaître la future date du match contre Clermont.