Ligue 1 : Clermont surprend Bordeaux au Matmut Atlantique (0-2)

Pour le premier match de son histoire dans l’élite, le Clermont Foot 63 se déplaçait chez un habitué de cette Ligue 1, les Girondins de Bordeaux. Désormais sous les ordres de Vladimir Petkovic, les Bordelais ont été surpris par les joueurs de Pascal Gastien, récompensés en fin de match pour l'emporter 2-0.

Illustration : "Ligue 1 : Clermont surprend Bordeaux au Matmut Atlantique (0-2)"

C’est sans se poser de questions que les Clermontois attaquent leurs premières minutes en Ligue 1. Les dauphins de Ligue 2 la saison passée subtilisent le ballon aux Bordelais et s’installe dans leur camp dès le début de la partie. Après un premier quart d’heure sans réel tranchant, les Clermontois se procurent plusieurs occasions en quelques instants et se voient même deux buts refusés. Jodel Dossou est sanctionné d’un hors-jeu, selon le corps arbitral, il faisait action de jeu lorsque Mohamed Bayo servit Jason Berthomier. Puis Allevinah est à son tour sanctionné pour un hors-jeu au niveau de la ligne médiane. Après ces deux refus, les Clermontois continuent de jouer sans complexes et se procurent deux occasions à nouveau. Cette fois-ci, Benoît Costil sauve les siens à chaque fois. Sur leur lancée de la saison en Ligue 2 les Auvergnats jouent leur jeu contre un Bordeaux souffrant.

Clermont récompensé

Le premier quart d’heure de seconde mi-temps est du même niveau pour Clermont dans lequel les joueurs de Pascal Gastien continue de se procurer de grosses occasions. Costil sauve par deux fois les siens à nouveaux, un face à face contre Mohamed Bayo remporté puis une tête à bout portant sauvée sur sa ligne par le gardien bordelais. Alors que le match semble se rééquilibrer dans la dernière demi-heure de jeu, les promus concrétisent leur domination à la 80ème minute de jeu. Sur un centre au deuxième poteau, Elbasan Rashani remise de la tête pour Mohamed Bayo qui marque dans le but vide, lui qui jouera peut-être dans le camp d’en face à la fin de l’été. En toute fin de match, alors que Bordeaux joue son vatout pour égaliser, les Clermontois marquent un deuxième but par Ossou, bien servi par Rashani qui signe sa deuxième passe décisive. 0-2 pour Clermont score final, malgré ses huit arrêts, Benoît Costil n’a pas pu permettre aux siens de sauver les meubles.

Une récompense pour les Clermontois qui auront maîtrisé de bout en bout leur premier match en Ligue 1. À Bordeaux, Vladimir Petkovic a beaucoup de travail pour remettre sur pieds une équipe qui aura souffert pendant 90 minutes.

Crédit photo : © @momobayo27 via Twitter