Ligue 1 : Clermont tient Reims en échec dans une triste rencontre (0-0)

Vite réduit à dix après l'expulsion d'Alidu Seidu au quart d'heure de jeu, Clermont a réussi a obtenir un match nul à l'arrachée face à une pauvre équipe de Reims.

Illustration : "Ligue 1 : Clermont tient Reims en échec dans une triste rencontre (0-0)"
Photo d'illustration - © @StadeDeReims

De ce match on retiendra que Clermont a réussi un clean sheet, le quatrième seulement en Ligue 1 pour l'avant dernière défense de Ligue 1. AU delà de ca, cette rencontre n'aura que peu proposé de spectacle. Privées de beaucoup de joueurs partis à la CAN ou victimes du COVID, les deux équipes se présentaient très diminuées ce dimanche. Sans Mohammed Bayo, c'est pourtant Clermont qui réussit a se créer des occasions, notamment quand Pierre-Yves Hamel va buter sur Rajkovic après seulement cinq minutes.

Maius un fait de jeu va vite tuer l'intérêt de cette rencontre : lancé en profondeur, Koffi est fauché par Alidu Seidu, qui est donc logiquement expulsé pour avoir annihilé une occasion de but. Pourtant, ce Clermont à 10 va se montrer intéressant, face à une équipe de Reims qui n'a jamais su comment proposer du jeu malgré sa supériorité numérique. La plus belle occasion du deuxième acte est même à mettre à l'actif de Jodel Dossou, dont la frappe sèche est stopée par un réflèxe de Predrag Rajkovic. Avec ce match nul, les deux équipes se donnent de l'air en attendant la rencontre de leur concurrent direct Lorient à Lille, reportée pour cause de COVID.