Ligue 1 : combien de points pour l'OG Nice dans ce mois d'octobre ?

Pénalisés par leur point retiré suite aux incidents de Nice-OM, les Aiglons doivent désormais faire face à un mois d'octobre assez relevé dans la course au podium de Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : combien de points pour l'OG Nice dans ce mois d'octobre ? "

Troisième de Ligue 1, mais sous la pression d'Angers, Marseille et d'une multitude d'autres clubs, les hommes de Christophe Galthier doivent relancer une dynamique positive pour pouvoir tenir en respect tous leurs concurrents. Et ça commence dès ce dimanche sur la pelouse d'un relégable, en la personne de l'ESTAC Troyes. Un adversaire abordable avant d'enchainer trois rencontres très relevées.

La première sera face à l'Olympique Lyonnais à domicile. Si les Gones ne sont pas au mieux cette saison avec des résultats en dents de scie, ils n'en reste pas moins l'une des meilleures équipes d'Europe lorsqu'ils évoluent à leur meilleur niveau. Ensuite, les coéquipiers de Kasper Dolberg se rendront à nouveau à Troyes, mais pour y défier l'Olympique de Marseille lors d'un match à rejouer en terrain neutre. Une rencontre pas évidente à appréhender, surtout intercalée en milieu de semaine, et ce, malgré la forme récente des Phocéens.

Enfin, l'OGC Nice conclura son mois d'octobre sur la pelouse du SCO d'Angers, quatrième de Ligue 1. Un mois relevé ou Nice pourrait perdre beaucoup de points précieux dans une course à l'Europe qui a déjà commencé après neuf journées...