Ligue 1 - Commission de discipline : lourde sanction pour Dieng, Ramos manquera un match

Lors de la 19e journée de Ligue 1, 4 joueurs ont reçu un carton rouge, synonyme d’expulsion et de suspension. La Commission de discipline de la LFP a déjà communiqué sur les sanctions de chacun.

Illustration : "Ligue 1 - Commission de discipline : lourde sanction pour Dieng, Ramos manquera un match"

Celui qui est le plus lourdement sanctionné, c’est Bamba Dieng. L’attaque phocéen a écopé de quatre matches de suspensions, dont un avec sursis. Pour rappel, le Sénégalais a taclé sans retenu Thomas Foket lors d’une rencontre très engagée entre Marseille et Reims (1-1).

Dans la même partie, le Rémois Andreaw Gravillon a également été exclu. Il est suspendu un match. Un troisième carton rouge aurait pu (dû ?) être sorti à l’encontre de Boubakar Kamara. Auteur d’une grosse faute en position de dernier défenseur, le marseillais n’a pris qu’un carton jaune.

Ramos fidèle à sa réputation

L’exclusion qui a fait le plus parlé est celle de Sergio Ramos, pour son second match seulement en Ligue 1. Entré à la mi-temps lors du match nul du PSG face à Lorient (1-1), l’ancien madrilène a écopé de deux cartons jaunes successifs et a été exclu. Il est suspendu une rencontre. C’est son 20e carton rouge en championnat dans sa carrière, un record en la matière sur les 20 dernières années.

Enfin, le gardien remplaçant de Troyes, Jessy Moulin, a été exclu lors de cette dernière journée de l’année, en protestant contre l’arbitre tout en étant sur le banc. Il manquera un match.

Burak Yilmaz est lui aussi suspendu pour un match, suite à son 3e carton jaune reçu contre Bordeaux lors de la victoire lilloise (2-3). Il ne manquera aucune rencontre de Ligue 1 mais sera absent pour le 16e de finale de Coupe de France face à Lens, pour le premier match de l’année 2022.