Ligue 1 : Dans la douleur, Lyon s'impose contre Lens (2-1)

Dans une partie globalement dominée par le RC Lens, l'Olympique Lyonnais se relance après sa défaite surprenante sur la pelouse de Nice la semaine dernière.

Illustration : "Ligue 1 : Dans la douleur, Lyon s'impose contre Lens (2-1)"

En rentrant dans le vestiaire des visiteurs, les Lensois de Franck Haise pourront nourrir beaucoup de regrets. Parce que pendant une très grande partie de la rencontre, les coéquipiers de Seko Fofana ont dominé et se sont créé les plus belles opportunités, butant souvent sur un très bon Anthony Lopes mais également sur leur propre imprécision. Car le RCL a beaucoup tenté, pas moins de 18 tirs dans la rencontre, mais ont souvent laissé filer de belles occasions. En témoigne celle de Wesley Said, repoussée in extremis par la défense lyonnaise.

Finalement, c'est Karl Toko Ekambi qui va ouvrir le score pour les Lyonnais, sur un penalty concédé par Facundo Medina (1-0, 25ème). Puis, alors que les lensois poussaient pour revenir au score, un double coup de massure leur tomba sur la tête. D'abord le but de Jonathan Clauss refusé pour un hors jeu logique, puis quelques minutes plus tard celui de près d'Houssem Aouar, qui a bien suivi une frappe tendue de Karl Toko Ekambi repoussée par Jean Louis Leca (2-0, 41ème). Lors du deuxième acte, les Lensois vont assiéger d'occasions la surface lyonnaise, mais Kakuta comme Said vont buter sur un Lopes impérial. Finalement, c'est Arnaud Kalimuendo, trouvé par Kakuta, qui vient réduire la marque de près (2-1, 61ème), un buts ans conséquence pour les Rohdaniens qui s'imposent, et remonte temporairement à la quatrième place de Ligue 1.