LOSC - Lens : pourquoi les esprits se sont échauffés à la mi-temps ?

La mi-temps a été sifflée au Stade Pierre Mauroy. Le RC Lens a créé la surprise en menant par 2-1 face au LOSC. Voici les réactions des joueurs…

Illustration : "LOSC - Lens : pourquoi les esprits se sont échauffés à la mi-temps ?"
© Compte Twitter du RC Lens

Grâce à ses deux buteurs, Przemyslaw Frankowski (4e) et Arnaud Kalimuendo (37e), le RC Lens possède une légère avance à la pause, avant d’entamer les 45 prochaines minutes. Jocelyn Gourvennec et ses hommes semblent assez frustrés de ce résultat.

Heureusement, dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, les locaux ont su répliquer. Xeka est à la conclusion d’une superbe action collective. Edon Zhegrova centre parfaitement au second poteau, et l’international portugais finit le travail d’une tête imparable (1-2, 45+1).

Les esprits se sont un peu échauffés juste après le coup de sifflet de Jérôme Brisard. Renato Sanchez (Lille) et Jonathan Gradit (Lens) ont été pris dans une petite dispute, l’arbitre sort le carton jaune pour les deux joueurs.

Les réactions de matches

Arnaud Kalimuendo : « Si ce but encaissé dans les dernières secondes change tout ? Non, je pense qu’il faut rester tranquille. On fait notre première mi-temps, on ne doit pas s’énerver, on doit rester tranquille. On mène au score et le match n’est pas encore terminé. On a eu les occasions, et on doit continuer comme ça, maintenant il faut garder ce résultat jusqu’à la fin. Personnellement, je ne suis pas content du tout de moi, il faut que je m’améliore. Les deuxièmes mi-temps sont faites pour cela, c’est à moi de faire le boulot ! »

L’attaquant du RC Lens a converti une seule de ses trois tentatives pour son équipe. Et encore, sa réalisation a failli se transformé en « but contre-son-camp », suite à une déviation de Jose Fonte.

Xeka : « La fin de mi-temps digne d’un derby ? C’est normal de voir ça dans le football. Il ne faut pas trop faire d’histoire. Cela peut arriver dans tous les matches. Bien sûr, c’est un derby, il y a un peu plus de tensions. Le plus important, c’est ce qu’il se passe sur le terrain. On n’est pas du côté où l’on aimerait être. On veut être devant au score, il y a des occasions comme ce poteau (occasion de Renato Sanchez). C’est un beau match, il faut peut-être faire plus attention à notre défense car on subit des contres. Avec un peu plus de justesse, je pense qu’on peut arriver reprendre le score. »

L’international portugais a redonné une lueur d’espoir à ses coéquipiers des Gones. Les lillois ont encore trois quarts d’heure pour tenter de renverser la situation.