Ligue 1 : De bonne nouvelles à venir pour le foot français ?

Fréquemment, au cœur des débats, le foot français a repris quelques couleurs ces derniers jours, avec un record d’audience survenu lors de la 11ème journée de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : De bonne nouvelles à venir pour le foot français ? "
© Twitter officiel de la LFP

L’information a été partagée par la Ligue de Football professionnel. En cette nouvelle journée de championnat, le public a répondu présent pour venir assister leurs équipes respectives. Ainsi, avec une affluence moyenne de 31 484 spectateurs, la 11ème journée vient de détrôner la 37ème de l’an passé ayant attiré 31 351 personnes.

Un léger mieux dans une actualité footballistique, souvent pesante où le futur semble incertain. Le futur justement a lui aussi connu quelques rebondissements ces derniers jours, puisqu’un nouveau repreneur se serait montré intéressé par le championnat de France.

Apple, futur détenteur de la Ligue 1 ?

L’affaire n’en est qu’à ses balbutiements, mais si l’on en croit les informations de RMC Sports, le géant Américain se serait en effet, positionné pour un éventuel rachat droits TV du championnat français. Si cela venait se concrétiser, cela serait un pas de plus dans le monde du sport pour la marque qui possède déjà, la MLS et la MLB (ligue de baseball NDLR). De son côté, Amazon n’aurait, elle, pas l’intention de poursuivre son aventure du côté de la Ligue 1.

Toujours selon les informations relayées par RMC, le dossier n’en est pour l’instant qu’à ses balbutiements puisque seuls quelques coups de téléphone auraient été échangés pour le moment. Reste à savoir maintenant si la marque à la pomme sera prête à débourser les 800 millions d’euros espérés par la LFP.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite