Ligue 1 : Des départs chez les cadors de notre championnat?

Notre championnat se voit de plus en plus attractif aux yeux de l’Europe, mais malheureusement, de nombreux joueurs sont encore attirés par les cadors européens et quitteront peut-être la Ligue 1 dès cet hiver.

Illustration : "Ligue 1 : Des départs chez les cadors de notre championnat?"

Lille:

Du côté du champion de France 2020-2021, deux joueurs clé sont sur le départ, ce qui ne plaît absolument pas à Jocelyn Gourvennec.

En effet, le LOSC n'est jamais contre l'idée de vendre ses meilleurs éléments contre de belles sommes d'argent. Et Sven Botman reste l'un des cadres de l'équipe de Jocelyn Gourvennec ! Le défenseur néerlandais est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Jeune talent de 21 ans, Sven Botman aura de quoi changer de dimension dans les semaines à venir. Un départ rapporterait certainement un très joli montant aux Dogues. On retrouve également Jonathan Ikoné, L'ailier tricolore va rejoindre la Serie A et la Fiorentina dans les prochains jours. L'international français (4 sélections) est déjà arrivé en Italie et devrait s'engager très prochainement avec la Viola.Auteur d'un but seulement en Ligue 1, Jonathan Ikoné tentera de se relancer en Serie A.

OM :

Malgré une saison plutôt bonne, de nombreuses rumeurs fusent autour de l’effectif Marseillais. On y retrouve forcément Boubacar Kamara qui fait énormément parler de lui car son contrat avec L’OM se termine au mois de juin et la pépite n’est apparemment pas prête à prolonger dans la cité phocéenne.

On y retrouve également 2 autres défenseurs marseillais, un poste difficile à gérer pour Sampaoli qui voit Jordan Amavi et Duje Caleta-Car sur la sortie, un manque de défenseurs serait alors fort probable pour l’OM. Ces 2 joueurs étaient des titulaires indiscutables lors des anciennes saisons mais les rapports avec le nouveau coach à changer leur place dans l’effectif. Caleta-Car intéresse Newcastle et pourrait rapporter gros à Marseille, Amavi quant à lui, semblerait plaire à de nombreuses équipes de Ligue 1.

PSG:

Pour ce qui est du club parisien, la première place gagnée lors de la première partie de notre championnat montre la domination du club de la capitale dans notre championnat. En revanche, cette année c’est dans le style de jeu que Paris fait énormément parler. Un manque de maîtrise technique et de volonté de la part des joueurs se fait ressentir par les supporters et crée des tensions au sein du club.

Ainsi, Layvin Kurzawa, Timo Kehrer et Rafinha devraient se voir quitter la ville lumière dès cet hiver. Pour finir, le cas Icardi est également sur la table au PSG et le joueur pourrait être vendu et prêté le plus tôt possible. Des transferts qui ne rapporteront pas forcément gros à Paris, mais qui jouent dans la balance du Fair-Play financier et qui pourront permettre à ces joueurs de retrouver un temps de jeu plus régulier.

OL :

La saison la plus délicate pour les gros clubs du championnat est sans aucun doute celle de l'Olympique Lyonnais. avec une première partie de championnat quasi catastrophique et une 13éme place, le club se voit obligé de réagir et de faire en sorte de faire passer l’orage. La ligne offensive est sur la selette car de nombreuses rumeurs anoncent un départ de Islam Slimani et Moussa Dembélé dès le prochain mercato. Des lignes offensives vers la sortie, c’est aussi le cas du milieu de terrain avec le départ quasi acté de Thiago Mendes du club Rhodanien. Après une saison remarquable à Lille, Mendes n’a jamais réussi à s’intégrer à cette effectif et n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire.