Ligue 1 : Du spectacle en vue entre Metz et Strasbourg ?

Alors qu’un duel de l’Est se profile avec la rencontre opposant Metz et Strasbourg, une pluie de buts est à prévoir entre ces deux équipes joueuses. Le match pourrait être très intéressant à suivre pour les spectateurs.

Illustration : "Ligue 1 : Du spectacle en vue entre Metz et Strasbourg ?"
© Compte twitter officiel du Racing Club de Strasbourg

Si sur le papier ce Metz – Strabourg n’est pas l’affiche la plus alléchante de la 20e journée de Ligue 1, on pourrait assister à du beau spectacle. Les deux équipes sont joueuses cette année et souffrent en défense. Les Grenats ont la 18e défense du championnat et concèdent plus de deux buts par match. Le Racing est classé huitième dans ce même classement mais est bien plus performant offensivement. Surtout, les Strasbourgeois se retrouvent dépeuplés en défense. Caci, Le marchand, Nymasi ou encore Djiku seront absents, ce qui ouvre la porte aux attaquants messins. Loin d’être flamboyante, l’attaque lorraine est tout de même plus satisfaisante que la défense avec 23 buts inscrits. De son côté, Strabourg affiche de magnifiques statistiques offensives.

Tout pour l'attaque ?

Les Alsaciens sont la seconde meilleure attaque de Ligue 1, ex-aequo avec le Stade Rennais. Le RCSA a déjà marqué à 34 reprises et aiment aller de l’avant en pensant à l’animation offensive avant la défense. La philosophie de jeu de Julien Stéphan est dans ce sens avec une très forte implication dans la recherche du but adverse. Avec des attaquants en pleine bourre comme Ludovic Ajorque (9 buts) et Habib Diallo (8 buts) et un Kévin Gameiro qui parvient à se lancer, Strasbourg pourrait encore faire mal sur le terrain du stade Saint-Symphorien. Tout porte à croire que de nombreux buts seront alors présents au cours de cette rencontre. Cette statistique le confirme. Les deux formations font parties des trois équipes ayant le plus haut taux de buts par match. En moyenne, 3,22 buts sont inscrits dans les rencontres du Racing. Ce taux s’élève même à 3,26 pour les Messins. Seul Bordeaux a des rencontres encore plus animées et spectaculaires avec un taux moyen de 3,86.

Le spectacle promet d’être au rendez-vous entre ces deux équipes prolifiques, des deux côtés du terrain.