Ligue 1 : En souffrance face au FC Nantes, l'OL obtient sa première victoire de la saison

Pour ouvrir cette 4ème journée de Ligue 1 l’OL se déplaçait à Nantes pour tenter d’obtenir sa première victoire. Nantes tentait de gagner son deuxième match à domicile de la saison. Sans jamais maîtriser totalement sa rencontre, l'OL parvient tout de même à obtenir sa première victoire de la saison sur le plus petit des écarts, succès 1-0 pour les hommes de Peter Bosz.

Illustration : "Ligue 1 : En souffrance face au FC Nantes, l'OL obtient sa première victoire de la saison"

Avec un onze dans la continuité de celui contre Clermont lors du dernier match, les Lyonnais sont inquiétés directement par Osman Bukari. Dans la continuité du coup d’envoi, le Ghanéen prêté par Genk frappe en pleine lucarne mais Anthony Lopes s’interpose.

Le match ne perd pas de temps pour s’emballer, les deux équipes se rendent coups pour coups. Lucas Paqueta frappe un coup-franc aux abords de la surface mais Alban Lafont repousse. Après le quart d’heure de jeu, la rencontre se calme. Lyon a le ballon mais les décalages ne sont pas concluants et doit se montrer patient pour trouver la faille.

À la 35ème minute, Lyon trouve enfin le chemin des filets. Sur une phase de possession, Bruno Guimaraes joue long pour Paqueta, le Brésilien réussit un magnifique contrôle de la poitrine dos au jeu puis s’emmène le ballon vers le but, sa frappe est repoussée mais Moussa Dembélé suit bien et met le ballon dans le but. Nantes réagit directement sur corner mais Lopes sauve une nouvelle fois les siens qui sera le dernier rempart une nouvelle fois à la fin de la première mi-temps sur un coup-franc tiré par Sébastien Corchia.

Nantes inquiète fortement l’OL

Nantes répond et donne des sueurs froides aux joueurs de Peter Bosz dès le début de la seconde mi-temps. Les joueurs d’Antoine Kombouaré mettent beaucoup de rythme et d’intensité et ne laissent pas respirer l’OL. Les Canaries accumulent les occasions mais Ludovic Blas, entre autres, ne trouvera jamais le cadre. Lyon remet le pied sur le ballon et pose le jeu. À leur tour les Rhodaniens se procurent et à l’instar de leur adversaire du soir ne conclut pas ses occasions. Paqueta, Aouar ou encore Bruno Guimaraes ne parviennent pas à faire le break.

L’OL joue le dernier quart d’heure de la rencontre à dix. Damien Da Silva récolte deux cartons jaunes et est exclue de la partie. Les Nantais poussent face à des Lyonnais qui font tout pour garder le résultat et obtenir la première victoire de leur saison. Moses Simon se montre beaucoup mais ses différences faites face à Léo Dubois ne paient pas. Le score n'évolue pas, victoire 1-0 pour des Lyonnais qui auront souffert face à des Nantais qui n'auront pas démérité.

L'OL plie mais ne rompt pas pour obtenir sa première victoire et s'offrir un bol d'air pendant la trêve internationale. Lyon remonte provisoirement à la sixième place du classement avant tous les autres matchs de la journée.

Crédit photo : © Ligue 1 Uber Eats via Twitter