Ligue 1 : ESTAC - RC Lens : Kaboré devait-il être exclu ?

Au quart d’heure de jeu, l’ESTAC est parvenu à ouvrir le score face à des Lensois perturbés dès le début de la rencontre. À la peine face à des Troyens appliqués, les joueurs de Frank Haise s’attendaient certainement à ce que la rencontre prenne une autre tournure dès l’entame, mais François Letexier en a visiblement voulu autrement. Une erreur de la part de l’arbitre ?

Illustration : "Ligue 1 : ESTAC - RC Lens : Kaboré devait-il être exclu ?"
© Twitter officiel ESTAC

Giulian Biancone trouvé sur corner, l’ESTAC a ouvert le score dans le domaine aérien face au RC Lens peu avant le quart d’heure de jeu. À domicile, la formation troyenne semble trouver les ressources nécessaires pour se classer à la 14e place provisoire, alors que la bataille fait rage à l’étage en dessous. Capables de se montrer efficaces, les Troyens ont cependant joué avec le feu rapidement, provoquant la furie des supporters lensois.

Une faute sous-estimée ?

Dès la 10e minute, la rencontre aurait pu totalement basculer pour le reste de la soirée. Issa Kaboré a été l’auteur d’un tacle dangereux sur Frankowski, proche de la ligne de touche. Le pied en avant, percutant le genou du latéral lensois, le joueur troyen a évité le pire, tandis que François Letexier a rapidement brandi un carton jaune. Du côté des supporters du RC Lens, l’utilisation de la VAR semblait être demandée face à la dangerosité du tacle, mais le corps arbitral ne l’a visiblement, pas entendu de cette oreille.

Face à de telles images, difficile de ne pas établir de parallèles entre cette présente faute, et d’autres observées plus tôt dans la saison. Kévin Danso, ou encore Massadio Haïdara ont par exemple écopé d’un carton rouge pour des fautes pouvant être considérées comme similaires. Dans les rangs lensois, l’ouverture du score adverse a jeté un froid après cet épisode, alors que l’Europe s’éloigne de plus en plus pour ce groupe déjà bien loin de l’exploit. Le reste de la rencontre pourrait s’avérer très frustrant pour les Sang et Or.