Ligue 1 : FC Lorient - SCO Angers, avis, compos probables, chaîne du match

Après deux semaines de vacances, les pensionnaires de Ligue 1 font leur retour sur les pelouses ! Pour le compte de la 21e journée du championnat de France, le FC Lorient reçoit le SCO Angers dans une rencontre opposant deux équipes en grande difficulté sur les dernières semaines…

Illustration : "Ligue 1 : FC Lorient - SCO Angers, avis, compos probables, chaîne du match "

Bonnes surprises du début de cette campagne 2021-2022, le SCO Angers et le FC Lorient surfent sur des dynamiques catastrophiques sur les dernières semaines de compétition. C’est simple, après la 9e journée de Ligue 1, les deux adversaires du soir ne comptaient, en cumulé, que deux défaites au compteur ! Cependant, les choses se sont compliquées dès le début du mois d’octobre, en particulier pour le FC Lorient. Toujours sous les ordres de Christophe Pelissier, la formation bretonne se positionne à la 18e place du classement avec un total de 16 unités, à égalité avec le FC Metz, 19e. En plus de la place au classement, c’est surtout la dynamique qui inquiète en terres lorientaises. Les Merlus n’ont plus gagné depuis le 22 septembre et un succès 1-0 à la maison contre Nice. Depuis cette victoire, ils se sont inclinés 7 fois sur les 9 journées qui ont suivies. En revanche, le FCL reste sur un beau match nul 1-1 face au PSG.

En ce qui concerne le SCO Angers, le son de cloche est relativement similaire. Les hommes de Gérald Baticle se sont inclinés à 3 reprises sur les 4 dernières journées de Ligue 1. Ils sortent de deux revers contre Montpellier (4-1) et Clermont (0-1). Avec cette vilaine dynamique, le SCO continue de chuter au classement. Avant le coup d’envoi de cette 21e journée, les Angevins se positionnent à la 12e place du classement. Ils totalisent 25 points au compteur, tout comme l’Olympique Lyonnais.

Lors du match aller, Angers avait assuré une victoire 1-0 à domicile grâce à une réalisation de Mangani. À noter que les deux équipes ne sont plus en course pour tenter de créer un exploit en Coupe de France. Tandis que le FC Lorient a logiquement été éliminé par le Stade Rennais en 32e de finale de la compétition, le SCO Angers a connu l’humiliation d’être sorti par Linas-Montlhery, club de National 3.

Avis de la rédaction : 1-1

Il est difficile d’établir un pronostic précis pour cette rencontre entre deux équipes au fond du trou sur les dernières semaines. Angers semble disposer d’une plus grande solidité mais à la maison, Lorient pourrait repartir avec le point du nul.

Les compositions probables

Lorient : Bernadoni; Manceau, Traore, Thomas, Doumbia; Amadou, Mangani; Cabot, Fulgini, Lage; Bahoken

Angers : Nardi; Delaplace, Laporte, Gravillon, Goff; Chalobah, Abergel; Lauriente, Boisgard, Wissa; Hamel

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 15h00 sur la chaîne suivante : Prime Vidéo

Encore plus de football

Voir plus