Ligue 1 : FC Metz - OGC Nice, avis, compos probables, chaîne du match

Tout juste sortis d’une victoire revigorante, les joueurs du FC Metz s’apprêtent à accueillir l’OGC Nice à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Les deux clubs avaient déjà donné lieu à un match au résultat surprenant lors de la phase aller, et comptent bien prolonger le duel ce dimanche à Metz.

Illustration : "Ligue 1 : FC Metz - OGC Nice, avis, compos probables, chaîne du match"

Enfin sortis de la zone rouge synonyme de relégation, les Messins ont gagné le match qu’il fallait le week-end passé. Grâce au but inscrit de la tête par Ibrahima Niane face au Stade de Reims, le FC Metz s’est positionné à la 16e place de Ligue 1 devant Clermont, Lorient, Bordeaux, et Saint-Étienne. Entre les défaites lourdes subies dernièrement contre Strasbourg (2-0) ou encore Monaco (4-0), les Grenats sont tout de même parvenus à l’emporter au mois de décembre 2021 face à Lorient (4-1), mais surtout face à Nice (1-0). Pour ce match retour ayant lieu à domicile, les joueurs de Frédéric Antonetti auront certainement plus de mal à reproduire cette performance, face à une formation niçoise particulièrement en forme.

En effet, dans les rangs de Christophe Galtier, le moral est au beau fixe. L’OGC Nice est 2e du championnat de France après 20 matchs disputés, et compte deux points d’avance sur l’Olympique de Marseille. Bien que les Marseillais comptent un match de retard, capables de fondre sur les Niçois à tout moment, la série récente des Niçois est sans égal dans le championnat. Avec quatre victoires consécutives face à Nantes, Brest, Lens, et Rennes, les concurrents directs des Aiglons ont été chassés du top 3 à cause de ces résultats. Le match aller face aux Messins a effectivement été perdu par les partenaires de Gouiri et Delort, mais le contexte est ici bien plus favorable qu’au mois de novembre dernier.

L’avis de la rédaction : 1-3

L’OGC Nice arrive dans une bien meilleure forme que lors de l’affrontement à l’Allianz Riviera du 27 novembre. Les Messins ont ici une opportunité unique de remonter rapidement au classement, mais la victoire des Aiglons semble se profiler au vu de la dynamique récente. L’introduction des nouvelles recrues dans l’effectif grenat sera certainement la clé vers de nouvelles victoires à venir.

Les compositions probables

Metz : Caillard; Lacroix, Niakate, Mbengue; Centonze, Pajot, Traore, Bassi, Delaine; Niane, Nguette

Nice : Benitez; Lotomba, Dante, Todibo, Amavi; Boudaoui, Rosario, Thuram, Gouiri; Delort, Dolberg

La chaîne du match

La rencontre sera à suivre dimanche 23 janvier à 13h00 sur Prime Vidéo