Dernier du classement et privé de ses deux meilleurs joueurs parti à la CAN (Khazri et Bouanga), l’AS Saint-Etienne doit impérativement stopper sa série de défaite pour quitter la zone rouge. Pour cela, il faudra réaliser un grand match contre une des plus belle équipe du championnat, le RC Lens.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Avec un groupe restreint (8 absents), Pascal Dupraz aligne un 5-4-1 avec Boudebouz en faux numéro 9 pour répondre à l'habituel 3-4-3 de Franck Haise. Lens va prendre le contrôle du ballon 58% du temps en première période et va allumer la première mèche du match par l’intermédiaire de Saïd à la 3e minute, frappe non cadrée. Les Verts procèdent en contre et vont se procurer la première grosse occasion du match à la 7e minute, Maçon est trouvé en profondeur sur le côté droit, il met un petit pont à Medina et frappe en angle fermé dans la surface, superbe parade de Leca sur sa ligne ! Les Sang&Or vont se procurer la même occasion à la 32e minute, le tir de Saïd est également bien arrêté par Bernardoni. Leca va intervenir une 2e fois à la 35e minute après une superbe combinaison sur coup-franc des Verts, Camara se retrouve dans la surface et oblige le portier lensois à offrir un corner. Les Lensois vont à leur tour avoir un corner à la 37e minute, qui va offrir un contre éclair pour les hommes de Dupraz ! Thioub trouve magistralement Aouchiche sur le côté gauche, l’ancien parisien envoie un beau centre au deuxième poteau et c’est Boudebouz qui est le plus prompt, sa volée du droit trompe Leca, 1-0 pour Saint-Etienne ! L’arbitre renvoie les 22 acteurs de ce match au vestiaire sur ce score.
Satisfait de leur résultat en première période, l’ASSE garde son schéma tactique et va jouer la sécurité en n'exploitant pas les contres attaques comme lors des 45 premières minutes. Les visiteurs tentent leur chance par l’intermédiaire de Kalimuendo et Sotoca aux 60 et 64e minute, mais le cadre n’est pas trouvé. Alors que les Verts ont l’occasion de marquer le but du break à la 72e minute sur un contre à 4 contre 2 (frappe au-dessus de Lucas Douath), Lens va égaliser sur corner à la 77e minute ! Clauss envoie son centre au premier poteau et c’est Sotoca qui reprend de la tête, le ballon touche la transversale et franchit la ligne du but, 1-1 ! A noter que c’est la 9e passe décisive de la saison pour Jonathan Clauss, désormais seul meilleur passeur du championnat. Franck Haise réalise tous ses changements avec l’envie d’aller chercher les 3 points, le capitaine Seko Fofana va se procurer 2 grosses occasions à la 87e minute, mais les défenseurs se sacrifient pour dévier ses frappes ! Boudebouz se procure une grosse occasion de la tête dans le temps additionnel mais Leca l’arrête et relance vite, le ballon revient sur Seko Fofana sur le côté gauche, il rentre dans la surface et envoie un missile dans la cage de Bernardoni en toute fin de match ! Après avoir sauvé les siens dans le derby contre le LOSC, le capitaine permet aux Lensois de prendre les 3 points à Geoffroy-Guichard !
Avec cette victoire, le RCL remonte provisoirement à la 4e place avec 33 points. L’ASSE reste quant à lui lanterne rouge du championnat …
90‘+5 (1-2) ?? MONSIEUR SEKO FOFANA !!!! Après un festival de dribbles côté droit, le capitaine artésien enroule une magnifique frappe pied droit et accroche la lucarne de Bernardoni ! Phé-no-mé-nal but de captain Seko qui sauve une nouvelle fois les Sang et Or !!#ASSERCL pic.twitter.com/uzFW4Dfc1D
— Racing Club de Lens (@RCLens) January 15, 2022