Ligue 1 : Gérard Lopez annonce une fin de mercato folle à Bordeaux !

Désormais propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez sait qu'il aura du pain sur la planche. Alors que son équipe a subi une défaite face à un promu pour son premier match de la saison (0-2, face à Clermont), l'ancien boss du LOSC a promis du lourd pour cette fin de mois d'août.

Illustration : "Ligue 1 : Gérard Lopez annonce une fin de mercato folle à Bordeaux !"

C'est un grand chantier qui s'annonce du côté des Girondins de Bordeaux. Après une saison catastrophique, ponctuée d'une douzième place en Ligue 1, le FCGB a ensuite vu la DNGC lui infliger une relégation administrative (provisoire) en Ligue 2, suite à des déboires financiers. Maintenant que la situation pécuniaire du club est à peu près stabilisée, l'heure est au renforcement de l'effectif.

Et si pour le moment, le mercato bordelais semble assez pauvre, avec seulement deux arrivées : Gideon Mensah et Ricardo Mangas, tout deux en prêts, Gérard Lopez a tenu à rassurer les supporters au micro de Prime Video : "Le coach vient d’arriver, donc l’analyse des postes est en cours. C’est vrai qu’on a des pistes à tous les postes, on s’est préparé à toutes les éventualités. On a aussi les départs à arranger. On sait plus ou moins ce qu’on veut faire. On aura deux semaines assez chargées en fin de mercato". Alors que le marché des transferts clos ses ports dans trois semaines dans l'hexagone, on imagine que le boss de Girondins doit avoir quelques noms en tête.