Ligue 1 : grâce à un grand Mbappé, Paris s’impose contre Strasbourg (4-2)

2ème journée de Ligue 1, le PSG reçoit Strasbourg dans un Parc des Princes rempli.

Illustration : "Ligue 1 : grâce à un grand Mbappé, Paris s’impose contre Strasbourg (4-2)"

Une première mi-temps à sens unique

Si ce match était attendu pour la présentation des recrues devant les supporters, il y avait un enjeu sportif très important car il peut permettre au PSG de prendre la tête du championnat en cas de victoire. Le club de la capitale prend directement le contrôle du ballon et va très vite prendre l’avantage ! Après seulement 2 minutes de jeu, Diallo adresse un centre parfait que va reprendre Icardi de la tête, Sels est battu et ça fait déjà 1-0 ! Les Strasbourgeois n’arrivent pas à garder le ballon et Paris impose sa suprématie. Décalé sur le côté par Draxler, Mbappé tente d’enrouler une frappe dans le petit filet extérieur mais voit sa frappe être contrée par Ajorque, le ballon prend le gardien à contre-pied et Paris fait le break, 2-0 ! Strasbourg ne sort pas la tête de l’eau et va de nouveau se faire punir, Mbappé réalise un nouveau festival et sert parfaitement Draxler qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 3-0 à la 27ème minute ! Le PSG va lever le pied et le score reste inchangé à la pause.

Un réveil strasbourgeois insuffisant

Alors que l’on imaginait voir un Paris dominant en seconde période, le rythme baisse énormément et les alsaciens vont profiter de ce cadeau. Gameiro, l’ancien parisien, va inscrire le 1er but strasbourgeois d’une belle tête croisée à la 53ème minute, puis c’est l’autre attaquant, Ajorque, qui va marquer un second but de la tête à la 64ème minute ! 3-2 ! Grosse surprise au Parc, les parisiens n’y sont plus et voient leurs adversaires revenir à un but. Malheureusement pour les outsiders, Djiku reçoit un carton rouge à la 80ème minute et les espoirs vont prendre fin à la 86ème minute lorsque Sarabia inscrit un 4ème but parisien. On notera que c’est encore une fois Kylian Mbappé qui a tout fait sur ce but et que Sarabia n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, très gros match du numéro 7 parisien !

Le PSG s’impose donc 4-2 et prend provisoirement la tête de la Ligue 1 ! Strasbourg pointe à la dernière place avec 2 défaites en 2 matchs.