Ligue 1 : impuissant, le RC Lens s'incline à la maison face à l'OM ! (0-2)

Pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, le RC Lens n'a pas présenté les armes pour rivaliser avec l'Olympique de Marseille. Le RCL s'incline 0-2 à la maison et perd des points dans la course à l'Europe...

Illustration : "Ligue 1 : impuissant, le RC Lens s'incline à la maison face à l'OM ! (0-2)"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Dans un Stade Bollaert-Delelis où 5 000 spectateurs étaient autorisés, ce sont les Lensois qui se procurent la première opportunité de la partie. Dès la 5e minute, Fofana croît s’infiltrer dans la surface olympienne et se présenter face à Lopez mais Saliba réalise une intervention in extremis pour écarter le danger. Les Marseillais sont les premiers à cadrer une frappe par l’intermédiaire d’Under quelques instants plus tard. Après un début de match bien agité, l’intensité retombe légèrement au fil des minutes.

Le RCL subit et peine à s’adjuger le contrôle du cuir mais également à apporter le danger sur les buts marseillais. Le club nordiste est bien heureux de ne pas concéder l’ouverture du score juste avant la demi-heure de jeu. Rongier arme une frappe surpuissante qui heurte la barre transversale avant de ricocher sur le dos de Farinez. Le cuir se dirige en direction des buts mais termine sa course une nouvelle fois sur le poteau. Les troupes de Franck Haise n’existent pas et à force de subir, elles craquent à la 32e minute. Medina commet la faute sur Guendouzi et concède un penalty que transforme Payet.

Les Sang et Or doivent attendre la 37e minute pour ajuster leur premier tir de la rencontre sur une énorme occasion en faveur de Sotoca.

2 minutes suffisent à Bakambu !

Après un premier acte à oublier, les Lensois poussent dès le retour des vestiaires ! Guendouzi sauf les siens de l’égalisation sur un corner à la 55e minute. Annonciatrice d’une seconde période agitée, cette opportunité ne laissera pas place à un grand spectacle. Les Marseillais se contentent de gérer pendant que le RCL paraît toujours aussi impuissant. Les troupes de Franck Haise concèdent même un deuxième but à un quart d’heure du terme. À peine rentré en jeu, la nouvelle recrue Bakambu vient doubler la mise pour l’OM, lui qui connaît ses premières minutes sous le maillot marseillais. Le score n'évoluera plus, Marseille s'impose 0-2 en terres lensoises.

Avec cette victoire, l’OM s’empare de la 2e place du classement. De son côté, Lens descend à la 7e place du championnat.

En ce qui concerne les prochaines échéances des deux formations, l’OM recevra Montpellier tandis que le RC Lens accueillera l’AS Monaco.