Ligue 1 : Khazri permet à l'ASSE d'arracher le nul dans un derby époustouflant face à l'OL ! (1-1)

Pour clôturer cette 9e journée du championnat de France, c’est un derby qui était au programme ! L'ASSE est allé chercher un nul 1-1 dans la douleur chez elle contre l'OL. Khazri est venu égaliser sur un penalty dans les arrêts de jeu.

Illustration : "Ligue 1 : Khazri permet à l'ASSE d'arracher le nul dans un derby époustouflant face à l'OL ! (1-1)"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce 123e derby entre l’ASSE et l’OL n'a pas tardé à s’emballer. Les Lyonnais se procurent la première occasion de la partie. Une opportunité qui se concrétise en but de Paquetá dès la 2e minute de jeu. Le chef d’orchestre Brésilien croît ouvrir le score mais sa réalisation est finalement refusée pour une position de hors-jeu. Les Stéphanois réagissent immédiatement. Khazri est à deux doigts de donner l’avantage aux Verts en suivant une frappe repoussée de Lopes. L’international Tunisien reprend de la tête mais trouve le poteau.

Le reste de la première période est d’une intensité folle. Les deux rivaux se rendent coup pour coup. Lyon a vu le but de Paquetá être refusé pour une position de hors-jeu, l’ASSE va connaître le même sort. Sur une erreur de la défense lyonnaise, d’une grande fébrilité dans ces 45 premières minutes, Boudebouz décale Khazri qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Le drapeau se lève et le tableau d’affichage indique toujours 0-0. Du moins, jusqu’à la 41e minute. Aouar règle la mire et permet aux siens de mener 1-0. Quelques minutes plus tard, Shaqiri croît doubler la mise mais, une nouvelle fois dans ce premier acte, l’arbitre de touche en décide autrement…

Lopes en guise de sacrifice, Gusto malheureux...

Quoi de plus symbolique de ce derby qu’un 4e but refusé pour une position de hors-jeu ? Quelques secondes après le début de la seconde période, Toko Ekambi trompe Green mais la réalisation est refusée. Shaqiri, à l’origine du centre, est repris par l’arbitre de touche. Le deuxième acte reprend sur les mêmes bases. Lopes va s’illustrer à la 55e en remportant un face-à-face avec Bouanga. Le spectacle est au rendez-vous : à l’heure de jeu, 21 frappes ont été tentées par les deux formations ! Un tournant vient frapper ce derby à un quart d’heure du coup de sifflet final. Lancé dans le dos de la défense, Bouanga voit Lopes sortir loin de sa surface. Le portier portugais arrête la tentative du Stéphanois de la main. Après utilisation de la VAR, Lopes est logiquement exclu. Pollersbeck fait son entrée. À peine entré, il voit Douath armer une frappe qui termine sur la barre transversale de ses buts. Les Stéphanois poussent et récoltent un penalty suite à une main de Gusto dans les arrêts de jeu. Khazri ne se manque et permet à l'ASSE d'arracher le nul.

Avec ce nul, les Lyonnais restent à la 10e place du classement. De son côté, l’ASSE met fin à une série de 5 défaites consécutives. Elle reste lanterne rouge.

Après la trêve internationale, L’Olympique Lyonnais recevra l’AS Monaco au Groupama Stadium tandis que les Verts iront à Strasbourg.

Encore plus de football

Voir plus