Ligue 1 : L'arrivée de la 5éme vague dans notre championnat

Alors que la quasi-totalité des championnats européens connaissent une hausse des cas Covid au sein de leur effectif, la Ligue 1 ne fait pas exception à cette montée des cas et connaît dès à présent de nombreux cas au sein de son championnat.

Illustration : "Ligue 1 : L'arrivée de la 5éme vague dans notre championnat"

La Premier League est perturbé depuis plusieurs semaines et voit se prendre des décisions fortes pour contrer l'avancée de l’épidémie. Des stades à huis clos, des matchs reportés, le foot Anglais pourrait être perturber par des obligations sanitaires. Cela n’est pas uniquement le cas en Angleterre car l’épidémie avance également en France avec l’annonce de plusieurs cas au sein des clubs de notre Ligue 1. A travers un communiqué, le club champenois a en effet annoncé avoir détecté six cas positifs au Covid-19 dans son groupe : quatre joueurs et deux membres du staff. Le SDR précise qu’ils ont tous été "isolés et soumis au protocole sanitaire adapté" et que "leur état de santé ne suscite aucune inquiétude".

Mais c’est aussi le cas au Paris Saint-Germain, où deux cas positifs dans son effectif : le défenseur polyvalent Thilo Kehrer (25 ans, 12 matchs en L1 cette saison) et le milieu de terrain Eric-Junior Dina Ebimbe (21 ans, 7 apparitions en L1 cette saison). Les deux hommes "vont respecter l’isolement et sont soumis au protocole sanitaire adapté", a précisé le leader du championnat. Le milieu de terrain Leandro Paredes a quant à lui été placé à l’isolement par précaution. Marco Verratti et Kylian Mbappé sont pour leur part suspendus.