Après la victoire du RC Strasbourg face au Stade Brestois (0-1), le RC Lens se doit de l’emporter face au Stade de Reims pour espérer encore jouer l’Europe, la saison prochaine.
C’est la mi-temps au stade Auguste-Delaune II, le Stade de Reims mène 1-0 face à Lens. Les Rémois d’Oscar García Junyent se sont défaits du piège lensois et ont su trouver la faille en cours de jeu (28e).
Malgré une domination lensoise en début de partie, les hommes de Franck Haise se sont fait surprendre par Arbër Zeneli. L’international kosovar permet au Stade de Reims de mener au tableau d’affichage.
Si le club de Reims n’a pas grand-chose à perdre ni à gagner dans cette rencontre, pour les Sang et Or, c’est une autre histoire. En cas de non-succès à l’extérieur cet après-midi, les Lensois laisseraient la 5e place européenne du classement au profit du RC Strasbourg.
Avec seulement deux journées restantes, il sera très difficile pour le RC Lens de finir dans le top 5.
?? C’est la mi-temps à Auguste-Delaune. Des Lensois dominateurs et entreprenants se sont heurtés au réalisme clinique des Champenois. Il faudra conserver cet allant pour faire sauter le verrou rémois et tenter d'inverser le cours du match.@StadeDeReims 1?-0? @RCLens #SDRRCL pic.twitter.com/5xhfVJ4LBD
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 8, 2022
Bordeaux dans le dur
Parmi les autres rencontres de la 36e journée, Clermont a été rattrapé au tableau d’affichage par Montpellier (1-1). La situation se complique davantage pour Bordeaux qui est mené 2-0 sur le terrain du SCO d’Angers.
Si les Bordelais de David Guion ne renversent pas la situation dans les 45 prochaines minutes, la descente en Ligue 2 tant redoutée ne ferait quasiment aucun doute. Une relégation serait une première pour les Girondins depuis 1960.
Les rencontres se poursuivent...
45'+1 - C'est la pause à Angers.
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 8, 2022
[2-0] #SCOFCGB pic.twitter.com/uaGWLFQ3nV