Ligue 1 : l'Octobre de la peur pour Reims !

Enfoncés dans le bas du classement en Ligue 1, les Rémois d'Oscar Garcia ont besoin de points et vite, pour s'éloigner de la zone de relégation. Et dans cette optique, leur calendrier pour octobre sera à double tranchant.

Illustration : "Ligue 1 : l'Octobre de la peur pour Reims !"

Bien lancé dans sa saison 2021/2022, le Stade de Reims a beaucoup subi les événements après la première trêve internationale, ne prenant que quatre points en autant de rencontres en championnat. Retombés à la 14ème place de Ligue 1, les coéquipiers de Yunis Abdelhamid enchainent les prestations difficiles, comme en témoigne cette défaite à Lens (2-0) pauvre dans le jeu comme dans les intentions.

Au mois d'octobre, les Rémois disputeront trois rencontres face à des équipes mal classées, l'occasion pour eux de prendre des points et s'éloigner du bas de tableau. Mais attention, car des contres-performances dans des rencontres comme celle ci peuvent vite faire peur du côté de Reims. La première sera sur la pelouse de Francis Le Blé, face à une équipe de Brest toujours en quête d'un premier succès en Ligue 1. Une semaine plus tard, les Rémois recevront Troyes pour le derby de Champagne-Ardennes, avant de terminer par un match très relevé sur la pelouse des Girondins de Bordeaux. Trois rencontres capitales pour les rémois, qui se doivent d'empocher au moins sept points en octobre pour ne pas se faire très peur...

Encore plus de football

Voir plus