Ligue 1 : l’OL recalé par un cadre brestois !

En plein cœur d’une restructuration importante au sein de son organe de direction, l’Olympique Lyonnais s’active sur tous les fronts. En plus de surveiller l’aspect terrain en ce mois de janvier synonyme de mercato, l’organigramme du groupe est en plein mouvement, et une première mauvaise nouvelle vient d’arriver de Brest.

Illustration : "Ligue 1 : l’OL recalé par un cadre brestois !"
© Site officiel Olympique Lyonnais

Juninho a bel et bien fait ses valises cet hiver, mettant ainsi fin à cette courte parenthèse brésilienne à la tête du recrutement de l’OL. Depuis ce départ non sans conséquences dans la manière dont le club s’organise, Bruno Cheyrou s’est vu attribuer un poste de coordinateur de direction, chargé de réunir quelques experts autour de lui pour renforcer le club à tous les étages. Parmi les profils que souhaitait recruter l’ancien joueur lyonnais, le directeur sportif du Stade Brestois 29 était en tête de liste, mais a préféré refuser les avances du club actuellement 11e de Ligue 1.

Une fidélité bretonne

La rumeur de l’intérêt de Bruno Cheyrou pour Grégory Lorenzi, le directeur sportif du Stade Brestois 29, était parue le 4 janvier dernier. L’homme de 38 ans faisait effectivement partie du quatuor avec lequel le nouveau coordinateur de l’OL souhaitait travailler pour mettre en place sa stratégie. Au lieu d’accepter de rejoindre le navire lyonnais, et ainsi faire partie d’un organe ambitieux de recrutement à travers la France, il semblerait qu’il ait préféré continuer l’aventure au sein du club pour lequel il a joué il y a quelques années.

À l’origine de recrutement aujourd’hui très importants pour le SB29, Grégory Lorenzi communique à travers ce refus, une envie manifeste de participer à la progression en cours du club breton. Menée par Michel Der Zakarian, l’équipe va devoir gérer des départs conséquents dans les prochains mois, tels que celui de Romain Faivre qui semble inéluctable. Le recrutement de joueurs prometteurs, à moindre coût, sera de fait de la responsabilité du jeune directeur sportif ayant défendu les couleurs du club jusqu’en 2016, en tant que joueur.

En pleine restructuration, ce refus oblige la direction lyonnaise à réactiver une autre piste pour occuper un rôle semblable à celui de directeur sportif, aux côtés de Bruno Cheyrou et son équipe encore incomplète à ce jour.