Ligue 1 : L’Olympique de Marseille se défait de l’ESTAC de Troyes et remonte au classement ! (1-0)

Les Olympiens ont clairement dominé la partie, l’espagnol Pol Lirola, auteur du but victorieux a réalisé une très bonne performance. Les Phocéens reviennent ainsi sur l’OGC Nice et sont pour le moment 4èmes du championnat.

Illustration : "Ligue 1 : L’Olympique de Marseille se défait de l’ESTAC de Troyes et remonte au classement ! (1-0)"

Les hommes de Jorge Sampaoli ont gagné trois points primordiaux pour la quête à la Ligue des Champions mais ont eu du mal à finir les occasions. Il faut toutefois souligner le très bon match du gardien troyen Gauthier Gallon qui a annihilé plusieurs occasions marseillaises et sauvé de nombreuses frappes phocéennes (dont un face à face contre Arkadiusz Milik) et un second avec Pol Lirola qui a fait mouche. L’OM a eu le contrôle du match mais l’addition aurait pu être plus salée du côté de Troyes.

De bonne augure pour la suite ?

Avec un calendrier plutôt abordable, (Nantes, Strasbourg, Reims) l’OM aura alors l’occasion de mettre la pression sur l’OGC Nice de Christophe Galtier pour s’installer définitivement sur le podium. A l’approche du mercato, les supporters marseillais peuvent espérer l’arrivée d’un ou plusieurs joueurs afin d’avoir une meilleure rotation. L’ESTAC de Troyes sont quant à eux 17èmes à deux unités de Clermont premier relégable avec 13 points. L’opération maintien est lancée pour Laurent Batlles qui devra affronter le FC Lorient de Christophe Pélissier.