Ligue 1 : L’OM s’en sort de justesse face à Clermont ! (1-0)

Pour clôturer cette 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Clermont, pour leur première confrontation en Ligue 1. Au terme d’un match très disputé, l’OM a tenu bon, et l’emporte 1 à 0 face à Clermont.

Illustration : "Ligue 1 : L’OM s’en sort de justesse face à Clermont ! (1-0)"

Pour la réception de Marseille, l’attaquant star de Clermont, Bayo n’est pas titulaire. Impliqué cette semaine dans un accident de voiture, ce dernier débutera la rencontre sur le banc. Du côté marseillais, Sampaoli a lui aussi réservé des surprises avec Payet et Milik sur le banc, alors que les deux joueurs étaient pourtant en grande forme.

Au coup d’envoi, les deux équipes se sont jaugées et n’ont pas pris de risque dans les premières minutes. Les Clermontois ont tout de même bousculé l’OM en début de partie, et ont empêché les Marseillais de s’approcher de la cage de Desmas. Mais après 16 minutes de jeu, c’est l’OM qui obtient la première occasion. Guendouzi trouve parfaitement Dieng dans la surface qui enchaîne par une frappe instantanée, mais Desmas réalise un superbe arrêt réflexe. À la suite de cette action Clermont a ensuite connu plus de mal et a logiquement encaissé l’ouverture du score. Bien lancé sur le côté droit, Under fixe le défenseur clermontois avant d’enrouler magnifiquement du gauche, 0-1 !
Après l’ouverture du score, l’OM a géré le match sans se montrer très dangereux, du côté clermontois, les joueurs de Pascal Gastien ont eux connus de nombreuses difficultés pour déstabiliser la solide défense marseillaise.

Au retour des vestiaires, les Marseillais sont revenus avec de très bonnes intentions. Dès la 46e minute de jeu, Kamara lance parfaitement De La Fuente dans la profondeur, mais celui rate son face-à-face avec Desmas. L’OM a la volonté de tuer le match au plus vite, mais les Clermontois ne se laissent pas faire et auraient pu faire égaliser s’ils avaient mieux quelques bons coups. Clermont pousse en début de seconde mi-temps pour égaliser, mais n’est toujours pas récompensé. À l’heure de jeu, plusieurs changements ont eu lieu avec notamment les entrées de Payet, Milik ou encore de BayoÀ la 65e. Clermont est tout proche de revenir au score, Allevinah enroule une bonne frappe dans l’axe, mais sa tentative passe de peu au-dessus ! Quelques minutes après cette action, Allevinah rate une nouvelle fois une occasion d’égalisation, à bout portant sa frappe est repoussée parfaitement par Pau Lopez. Clermont veut égaliser, mais se découvre, et en contre Under rate la balle de 2 à 0 face à Desmas, et dans la continuité de l’action Payet adresse un superbe centre pour Milik qui trouve lui la barre transversale, Clermont est passé très près d’encaisser le second but. La seconde mi-temps est très vivante, et alors qu’on se rapproche de la fin du match le score est toujours de 1 à 0 en faveur de l’OM. C’est sur ce score de 1 à 0 que l’OM l’emporte, après une seconde mi-temps compliquée, les Phocéens auront tenu bon, face à une bonne équipe clermontoise.

Lors de la prochaine journée, les Clermontois dse déplaceront à Saint-Étienne alors l’OM recevra de son côté le FC Metz.