Ligue 1 : La DNCG ne prononce aucune sanction contre l’ASSE

Le gendarme financier de notre championnat à confirmer sa décision du mois de Juin en ne donnant une nouvelle fois aucune sanction aux verts.

Illustration : "Ligue 1 : La DNCG ne prononce aucune sanction contre l’ASSE"

Les voyants sont donc encore au vert pour saint-etienne. Comme en juin, la gendarme financier du football français n'a prononcé aucune sanction ce jeudi à l'encontre de l'AS Saint-Étienne. Une audition a été menée le matin même par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui a examiné d'autres formations de Ligue 1 ces derniers jours comme l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux.

Si le club n'a pas donné de détails sur les conclusions de cette réunion, la situation reste néanmoins précaire et nous rappelle les difficultés que rencontre le club cette saison, comme le rappelle si souvent l'entraîneur Claude Puel. "Depuis mon arrivée, on doit faire face à énormément de choses. L’aspect sportif est extrêmement lié à des aspects économiques. C’est pour ça que je dis que Saint-Etienne est à la croisée des chemins, on est partis sur un renouvellement de modèle"

C'est dans ce contexte que l'AS Saint-Étienne est aujourd'hui en vente. Quelques jours avant ce nouveau passage devant la DNCG, la direction a communiqué de nouvelles informations sur le processus en cours. Deux dossiers ont été recalés, mais de nouveaux projets ont récemment été présentés et il faut que le prochain investisseur soit en mesure de reprendre le club tout en assurant une certaine pérennité.

Encore plus de football

Voir plus