Ligue 1 : La France dans le top des championnats les plus dépensiers au monde !

La FIFA vient de publier une étude sur le marché estival des transferts, révélant que la France occupe la troisième place en termes de dépenses mondiales cet été !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : La France dans le top des championnats les plus dépensiers au monde !"
© Site Ligue 1

Cet été, la France a déployé des moyens considérables pour renforcer son championnat. En effet, avec le Paris Saint-Germain en tête, ayant investi plus de 300 millions d'euros (Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, etc.) les clubs de la Ligue 1 et de la Ligue 2 ont ouvert grandement leurs portefeuilles pour accueillir de nouveaux joueurs. C'est du moins ce que révèle la FIFA dans son rapport annuel sur le marché des transferts estivaux. L'organisation internationale a réalisé une analyse globale du marché, couvrant la période du 1er juin au 1er septembre, au cours de laquelle un total de 10 125 transferts ont été effectués, établissant ainsi un record historique selon la FIFA.

La France dans le top 3 mondial !

Dans l'ensemble, les montants des indemnités de transfert versées se sont élevés à 7,36 milliards de dollars au cours de cette période de trois mois, établissant ainsi un nouveau record qui représente une augmentation de 47,2% par rapport à l'année 2022 et de 26,8% par rapport à 2019, année où le précédent record avait été établi.
Après l'Angleterre, qui occupe une position incontestée en tant que leader avec 1,98 milliard de dollars dépensés, et l'Arabie Saoudite, nouvellement apparue sur la scène, avec 875,4 millions de dollars, les clubs français ont été très actifs, enregistrant un total de 859,7 millions de dollars en indemnités de transfert (803,2 millions d'euros). Au total, 327 joueurs ont été recrutés en France au cours de l'été.

La France a ainsi surpassé en termes de dépenses trois de ses voisins appartenant au top 5 Européens. L'Allemagne suit avec des dépenses atteignant 712,3 millions d'euros, suivie de l'Italie avec 664,3 millions d'euros. Enfin, l'Espagne s'est révélée être la plus économe parmi les cinq grandes ligues, avec des dépenses de 378,9 millions d'euros.

Il s'agit d'un record historique pour les championnat français, qui a réussi à monter sur le podium du classement grâce à des clubs tels que le PSG, qui ont effectué d'importants investissements.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite