Ligue 1 : La liste des espoirs nominés aux Trophées UNFP dévoilée !

Comme chaque saison, les acteurs du football français se réunissent pour recevoir plusieurs trophées individuels. Les premiers nominés annoncés sont ceux pour le prix du meilleur espoir de la saison.

Illustration : "Ligue 1 : La liste des espoirs nominés aux Trophées UNFP dévoilée ! "
© Compte Twitter de Prime Vidéo Sport France

Qui dit fin de saison dit…Trophées UNFP ! Le 15 mai prochain, le gratin de notre Ligue 1, Ligue 2 et D1 Arkema sera réuni au Pavillon Gabriel pour la 30e édition. Et les nominés dans les différentes catégories sont connus ce mardi, en direct, sur l’émission « L’Équipe de Greg ». La première liste à avoir été nominée est celle du meilleur espoir de Ligue 1. Cette saison, cela se jouera entre Arnaud Kalimuendo (Lens), Nuno Mendes (PSG), William Saliba (OM), Khéphren Thuram (Nice) et Castello Lukeba (OL).

Arnaud Kalimuendo, la confirmation

Après une première saison du côté du RC Lens, le buteur parisien de 20 ans a, une nouvelle fois, été prêté dans le Nord l’été dernier. Une destination parfaite pour progresser d’autant plus que les Sang et or réalisent une magnifique saison et peuvent toujours espérer une place européenne si le 6e rang devient qualificatif. Auteur de 7 buts et 3 passes décisives en 28 matches la saison dernière, le titi parisien n’a pas délivré d’offrandes cette année mais a inscrit 11 buts en 29 rencontres.

Nuno Mendes, la déception

Arrivé du Sporting Portugal l’été dernier, Nuno Mendes représente l’avenir de son pays mais peut-être aussi du PSG. Transféré sous la forme d’un prêt payant de 7 millions d’euros, le latéral de 19 ans possède une option d’achat avoisinant les 40 millions que le club de la capitale devrait lever en fin de saison. Si son avenir est prometteur, le Portugais n’a pourtant pas ébloui la Ligue 1 de son talent, ne délivrant notamment qu’une passe décisive en 25 rencontres. Ses prestations en Ligue des Champions ont cependant donné un avant-goût de ce que pouvait faire de mieux le gaucher. On espère tout de même en voir plus.

William Saliba, le patron

Toujours indésirable à Arsenal malgré un prêt plutôt concluant la saison dernière à l’OGC Nice, William Saliba a débarqué à l’Olympique de Marseille avec l’ambition de passer un cap pour, pourquoi pas, enfin avoir sa chance de l’autre côté de la Manche. Et même si son avenir reste flou, sa saison, à l’image de celle de l’OM, est un réel succès ! Présent lors de 34 des 35 rencontres, il est devenu, sous les ordres de Jorge Sampaoli, le patron de la défense phocéenne pourtant composée de joueurs plus âgés et expérimentés comme Caleta-Car, Alvaro ou encore Balerdi. Il faut dire que le joueur de 21 ans dispute sa 4e saison dans l’élite mais sa première pleine. Il n’y aurait rien d’étonnant à le voir, enfin, fouler les pelouses de Premier League la saison prochaine.

Khéphren Thuram, le décisif

Pour sa troisième saison dans l’élite, le Niçois semble, enfin, afficher son meilleur niveau cette année. L’ancien joueur de l’ASM est devenu l’un des piliers sur lequel s’appuie Christophe Galtier dans son 4-4-2. D’autant plus que le joueur de 21 ans est désormais décisif ! Cette saison, il a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives. Ce n’est donc pas étonnant que de nombreux clubs étrangers se penchent déjà sur son profil…

Castello Lukeba, la découverte

C’est sûrement celui dont on n’aurait pas misé en début de saison. Titularisé par Peter Bosz lors des deux premières journées, le défenseur central de 19 ans avait ensuite disparu des radars jusqu’à la fin du mois de novembre, en Ligue Europa face à Brondby. Depuis, il a quasiment disputé l’intégralité des rencontres de l’OL, prenant la place des leaders Denayer et Boateng. En bonus, le Lyonnais s’est offert deux réalisations, dont une ce week-end face à l’OM, pour sa première saison dans l’élite. À 19 ans, il représente déjà la base sur laquelle Peter Bosz devra s’appuyer la saison prochaine pour espérer retrouver l’Europe.

Rendez-vous le 15 mai, sur Prime Vidéo ou La Chaîne L’Équipe, pour connaître le successeur d’Aurélien Tchouameni.