Ligue 1 : La passe de 5 pour Brest ! (1-0)

Grâce à un pénalty de Romain Faivre à l’heure de jeu, Brest dispose de Saint-Étienne 1-0 et poursuit sa fabuleuse série avec cette cinquième victoire de rang.

Illustration : "Ligue 1 : La passe de 5 pour Brest ! (1-0)"

Devant son public de Francis Le Blé, Brest aligne son classique 4-4-2 avec son quatuor offensif performant et complémentaire qui a permis d’obtenir quatre victoires de suite avec cette rencontre. Côté stéphanois, Claude Puel a opté pour 4-4-2 en losange pour avec de la densité au milieu et avoir la main mise sur le jeu. Ce choix paye en début de rencontre puisque les joueurs du Forez posent le ballon et tentent de tenir la possession face à une formation bretonne bien regroupé. Les Brestois osent et profitent des espaces sur les côtés notamment sur le couloir gauche pour inquiéter l’arrière-garde des verts. La première mi-temps reste assez terne et les deux équipes ne veulent pas se livrer. On peut noter un coup-franc de boudebouz qui passe juste au-dessus du but de Bizot.

Impériaux ces Bretons !

Au retour des vestiaires ça s’accélère. À la 64e minute c’est Romain Faivre qui ouvre la marque. Le talentueux gaucher trompe Bajic sur pénalty pour le plus grand bonheur du public brestois suite à une main de Gourna. Les fautes se multiplient et les cartons pleuvent dans ce second acte assez haché. Saint-Étienne joue son va-tout dans les dernières minutes du match. L’action du match se déroule à la 89e. Lhéry, d’une superbe frappe, vient heurter la barre de Bizot qui dévie le ballon sur cette tentative du jeune stéphanois. À peine quelques secondes plus tard, Camara place avec conviction sa tête sur un centre venu de la droite mais le ballon vient une nouvelle fois s’écraser sur la transversale brestoise. Une troisième frappe est déclenchée à bout portant mais elle n’est pas non plus cadrée. La chance stéphanoise est passée.

Les verts se réveillent trop tard et repartent sans le moindre point de Bretagne. Brest l’emporte donc sur la plus petite des marges, 1-0 et confirme sa forme étincelante. Les hommes de Michel Der Zakarian sont désormais à 5 victoires consécutives et s’éloignent un peu plus de la zone de relégation où Saint-Étienne figure toujours.