Ligue 1 : Le 11 des joueurs de la côte d'Azur !

Avec les (re)montées de Clermont et Troyes, la Ligue 1 est devenue de plus en plus disparate géographiquement sur la carte de France. Alors, à quoi ressemblerait la Ligue 1 si on faisait des équipes par région ? Deuxième épisode avec la région PACA.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Ligue 1 : Le 11 des joueurs de la côte d'Azur !"

Monaco, Marseille, Montpellier et Nice. À y regarder de plus près, le casting pour composer une équipe à partir des quatre clubs qui bordent la Méditérannée est assez impressionnant. Pour garder les cages de ce onze cinq étoiles, nous avons sélectionné le gardien de Nice Walter Benitez. Portier de la meilleure défense de Ligue 1, l'Argentin fait partie aujourd'hui des tout meilleurs gardiens du championnat.

En défense, la charnière sera composée de l'ancien joueur du Bayern Munich Dante et du marseillais Wiliam Saliba, qui impressionnent tout deux par leur imperméabilité défensive, mais également par leurs capacités de relance, atout primordial pour un central moderne. Ils seront épaulés à gauche par le monégasque Caio Henrique qui, s'il a un peu de mal à se montrer régulier en ce début de saison, reste l'un des meilleurs passeurs du championnat, avec une patte gauche très habile. La défense sera complétée dans le couloir droit par l'une des révélations de ce début de saison en la personne du Suisse Jordan Lotomba, étincelant du côté de Nice.

Au milieu de terrain, la paire de sentinelles sera composée de deux internationaux français : Matteo Guendouzi et Aurélien Tchouaméni. Tout deux retenus dans la liste de Didier Deschamps pour affronter la Belgique ce soir, les jeunes français rayonnent dans leurs équipes respectives, le premier portant Monaco sur ses épaules pendant la période difficile du club pendant que le second est un élément inamovible du système de Jorge Sampaoli. Pour les accompagner, le poste de meneur de jeu sera occupé par celui qui est selon SkySports le meilleur joueur de Ligue 1 cette saison : Téji Savanier. Le Montpelliérain est l'un des plus beaux joueurs du championnat techniquement, et chacune de ses sorties est un récital depuis le mois d'août et les Jeux Olympiques.

En attaque, le couloir droit sera occupé par Amine Gouiri. Le jeune niçois formé à Lyon réalise un très bon début de saison, contribuant à hisser Nice sur le podium de Ligue 1. De l'autre côté, on retrouvera le capitaine marseillais Dimitri Payet, de retour au top de sa forme après une saison 2020/2021 très compliquée. Ces deux brillants techniciens encadreront le buteur de l'AS Monaco Wissam Ben Yedder, déjà auteur de cinq buts et deux passes décisives cette saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>