Ligue 1 : le communiqué de l'UNFP qui attaque les Girondins de Bordeaux !

Ce jeudi soir, l'UNFP a réagi à la mise à l'écart de plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, en publiant un communiqué cinglant sur l'attitude du club envers ses joueurs.

Illustration : "Ligue 1 : le communiqué de l'UNFP qui attaque les Girondins de Bordeaux !"
Photo d'illustration - © @ActuL1_

"Les dirigeants des Girondins affichent une fois encore au grand jour leur profond mépris des contrats signés après les avoir multipliés à l'envi. Un Bordeaux imbuvable". Les mots sont très durs, mais cinglants à l'encontre de la politique sportive des Girondins, mais aussi de Gérard Lopez qui n'en est pas à son coup d'essai en la matière, selon les dires du communiqué du syndicat des joueurs.

"Qu’au pays du vin-roi, on décide ainsi – et une fois encore… et une fois de trop ! – de mettre la pression sur des joueurs, de les « foot-tre » au ballon afin qu’ils renoncent de façon prématurée à leur engagement contractuel, est indigne d’un grand club comme les Girondins de Bordeaux, qui, au moins et à la différence semble-t-il de quelques grands crus de la région, ne se cache pas derrière une étiquette trompeuse, mais dont les négociants, pardon les dirigeants, affichent au grand jour leur mépris des contrats signés." Une intervention qui n'a pas tardé, après la mise à l'écart de six joueurs de l'effectif bordelais, parmi lesquels on retrouve l'ancien Gunner et international français Laurent Koscielny. Une affaire qui n'a pas fini de faire parler en Gironde et plus largement en France.

Encore plus de football

Voir plus