Ligue 1 : le débrief d’un triste Reims-Monaco ! (0-0)

En difficulté depuis le début de saison, les Rémois comme les Monégasques avaient besoin de points avant de s’affronter. Mais après une partie assez triste avec pas le moindre but inscrit, les deux formations se sont quittées sur le score de 0 à 0.

Illustration : "Ligue 1 : le débrief d’un triste Reims-Monaco ! (0-0)"

Au terme d’une première mi-temps très ennuyeuse, les Rémois ont donné l’impression de jouer à l’extérieur tant leur prestation a été faible. Avec aucune situation dans le jeu, Reims s’est contenté de défendre tant bien que mal leur cage. Pour Monaco, malgré une nette domination tout au long du premier acte, la possession du ballon a été beaucoup trop stérile. Seules 3 situations sont à retenir pour Monaco qui n’a pas su emballer cette bien triste rencontre.

Au retour des vestiaires, la physionomie du match n’a que peu changé avec une domination de l’AS Monaco encore bien trop discrète. Face à des Rémois qui n’auront rien montré durant l’intégralité de la rencontre, Monaco n’est pas arrivé à inscrire un but. Pourtant, en fin de rencontre, les Monégasques ont eu quelques occasions grâce notamment à l’entrée de Caio Henrique. Malheureusement pour les joueurs de Kovac, les tentatives de Tchouaméni et de Volland sont toutes les deux passées à côté de la cage Rémoise.

Avec ce point du match nul Reims stoppe l’hémorragie, mais le contenu extrêmement faible de la rencontre n’est lui vraiment pas encourageant. À la 16e place au classement au général, Reims possède le même nombre de points que Bordeaux qui occupe la place de barragiste. Pour Monaco, ce match nul est un nouveau coup d’arrêt qui fait stagner l’équipe à la 11e place du championnat.