Large vainqueur de l’Olympique Lyonnais, les joueurs de Bruno Génésio ont hier soir une excellente performance face à des Lyonnais qui ont été tout au long du match complétement dépassé.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Dans une rencontre largement dominée par le Stade Rennais, la performance de l’ensemble de l’équipe bretonne est à noter. Dans tous les compartiments du jeu, les Rennais ont été supérieurs aux Gones. Dans la continuité de leur victoire face au PSG, les Rennais deviennent un peu plus un candidat sérieux au podium.
Au coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes étaient au coude-à-coude au classement général (Rennes 5e, Lyon 6e) et pourtant, c’est bien un monde d’écart qu’il y a eu entre ces deux formations pendant 90 minutes. Lors de la première période, les Rennais ont mis tous les ingrédients pour réaliser un bon match, très fort dans les duels, à l’aise techniquement, les Bretons ont fait vivre un calvaire à l’OL. Rennes aura eu un très grand nombre d’actions de buts en première mi-temps et sans un très grand Anthony Lopes, le score aurait déjà pu être de 3 à 0 à la mi-temps en faveur des Bretons. Mais seul face aux 11 Rennais, il était impossible de résister tout le match pour Lopes, c’est d’ailleurs juste avant la mi-temps que Rennes a enfin ouvert le score sur un nouveau but du redoutable Laborde.
En deuxième mi-temps la débâcle lyonnaise a atteint son paroxysme, en retard sur tous les ballons, perdant tous les duels les Lyonnais ont sombré petit à petit. Après un but du très bon Traoré en début de seconde mi-temps, c’est l’entrant, Truffert qui a condamné les espoirs lyonnais en inscrivant un doublé. Et comme si la prestation lyonnaise n’avait pas été assez mauvaise, en toute fin de match une légère altercation entre Paqueta et Aouar a eu lieu. Après un penalty obtenu dans le temps, additionnel, les deux joueurs ne se sont pas attendus pour savoir qui des deux allez frapper le penalty. Au final, c’est bien Paqueta qui a frappé ce penalty, et qui a réduit le score.
Après le match Houssem Aouar a rapidement mis fin à cette altercation en déclarant au micro d’RMC : « Le penalty ? Je n’ai pas envie d’en faire une grande histoire. Normalement, c’est moi qui suis désigné, mais j’ai senti qu’il en avait énormément envie. Au final, j’ai cédé et je lui ai donné. Honnêtement, il n’y a rien du tout. Dans le vestiaire, on en a discuté entre nous et on s’est dit que ce n’était rien du tout. On s’entend très bien et il ne faut pas faire une affaire de ce truc. »
Pour les Lyonnais, cette correction a permis de montrer le boulot qu’il restait encore à faire pour Peter Bosz. Au retour de la trêve internationale, les Gones recevront l’OM pour un nouveau choc qui s’annonce explosif. Espérons pour les Gones que la trêve internationale leur sera bénéfique et qu’elle les remettra dans le droit chemin.
Du côté de Rennes, cette victoire risque de faire changer les ambitions des Bretons, qui ne peuvent maintenant plus se cacher. Le Stade Rennais a tout d’un candidat sérieux aux premières places du championnat.