Ligue 1 : le début de saison catastrophique de l'OL en chiffres !

Très bien lancé en Ligue Europa avec quatre succès en autant de rencontres, l'OL ne peut pas en dire autant en Ligue 1, ou après treize journées les contre-performances s'accumulent dangereusement.

Illustration : "Ligue 1 : le début de saison catastrophique de l'OL en chiffres !"

En effet, les Lyonnais ont déjà encaissés vingt-et-un buts cette saison après treize journées de championnat, leur pire total depuis la saison 1982/1983. Cette année là, l'Olympique Lyonnais avait terminé la saison à l'avant dernière place, et avait été relégué en Ligue 2. Si le scénario de cette année ne semble pas prendre la même direction, nul doute que les garanties défensives des Gones se sont grandement effritées.

Un chiffre appuyé par le fait que les coéquipiers de Rayan Cherki ont concédé pas moins de 83 tirs en championnat cette saison, ce qui représente le total le plus élevé dans les cinq grands championnats européens. Quatre-vingt-trois frappes qui accumulent un total de presque 24 xG, un des plus mauvais total européen également avec les Girondins de Bordeaux.

Des chiffres qui font peur du côté de l'OL, qui reste sur une claque reçue à Rennes ce dimanche, et qui compte déja un gros retard sur le podium de Ligue 1, que Lyon n'a plus retrouvé depuis plus de deux ans.