Ligue 1 : le Derby a sauvé Puel !

Après le match nul 1-1 ce week-end lors du Derby face à l’OL, le coach de Saint-Étienne, Claude Puel, a en quelque sorte sauvé sa peau.

Illustration : "Ligue 1 : le Derby a sauvé Puel !"

Lors du Derby, les joueurs de Claude Puel ont arraché le match nul dans les derniers instants sur un penalty transformé par Khazri. Même si ce n’est pas une victoire, ce match est encourageant pour la suite, car les Verts ont proposé pendant 90 minutes quelque chose de sérieux.

Toujours lanterne rouge du championnat, les hommes de Claude Puel devront se servir de ce match au retour de la trêve internationale. Avec les titularisations de Youssouf et de Boudebouz, l’entraîneur Stéphanois a redynamisé son équipe, et cela lui a fait beaucoup de bien. Ces changements dans l’équipe titulaire ont permis aux Verts d’arracher un match nul dans ce derby, et de retrouver un peu de confiance. Si les joueurs sont capables de réaliser des prestations similaires à celle-ci, face à leur prochain adversaire, il est certain que l’ASSE ira mieux et pourra peut-être sortir de cette zone rouge.

Avec ce match nul et le contenu positif qu’a proposé l’ASSE, le licenciement de Claude Puel attendra, bien qu’il était prévu par les dirigeants du club. Cependant, l’aspect économique a freiné la direction Stéphanoise, celle-ci aurait dû dépenser 4 millions d’euros si le club avait voulu se séparer de Claude Puel et de son adjoint Jacky Bonnevay. Or, le club n’a pas cet argent-là. Il aurait donc fallu réaliser un emprunt pour le club, ce qui n’était pas une solution viable, étant donné qu’il fallait ensuite trouver un successeur, ce que n’est pas arrivé à faire Roland Romeyer.

Claude Puel devra continuer sur la lancée du Derby s'il ne veut pas connaître un licenciement. Avec pour objectif le maintien du club dans l’élite, l’entraîneur des Verts devra mobiliser ses joueurs comme face à l’OL pour sortir au plus vite de la zone rouge.