Ligue 1 : le derby ASSE - OL ne se jouera pas à guichet fermé

S'il s’agit du match de l’année pour les supporters d’une équipe, le derby Saint-Etienne - Lyon ne semble pas arriver au bon moment. En pleine crise de résultat, les Verts ne joueront pas dans un Stade Geoffroy-Guichard plein.

Illustration : "Ligue 1 : le derby ASSE - OL ne se jouera pas à guichet fermé"

Dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1, Saint-Etienne reçoit son voisin Lyonnais ce dimanche 3 octobre à 20h45. Si les Gones avaient mal débuté leur saison, ils sont aujourd’hui 7e du classement avec seulement 3 points de retard sur le RC Lens (2e). De plus, les hommes de Peter Bosz sont leader de leur groupe d’Europa League après leur victoire 3-0 contre Brondby ce jeudi. A l’inverse, les Stéphanois enchaînent les mauvais résultats et sont actuellement lanterne rouge du championnat avec 3 points. Aucune victoire après 8 matchs, les supporters ont sifflé leurs joueurs au coup de sifflet final contre Nice (défaite 0-3) et ont décidé de faire passer un nouveau message au club en ne faisant pas guichet fermé pour la réception du rival historique !

Malgré près de 13.000 abonnés à Geoffroy-Guichard cette saison, le stade n'accueille qu’en moyenne 20.000 spectateurs, soit 50% de la capacité maximum (42.000). La crise économique et la crise de résultat ont fait perdre patience aux supporters qui ne devraient être “que” 35.000 ce dimanche. Le parcage lyonnais (2000 places) est fermé et nous devrions donc assister à un derby avec 5.000 places non vendues…

Encore plus de football

Voir plus