Ligue 1 : Le FC Metz, équipe la moins fair-play du championnat !

Une nouvelle trêve internationale vient couper cette saison de Ligue 1. Après 2 mois de compétition, il est temps de faire un point sur les différents classements. Dans celui du fair-play, c’est le FC Metz qui est en dernière position.

Illustration : "Ligue 1 : Le FC Metz, équipe la moins fair-play du championnat ! "

9 journées ont déjà été disputées dans cette campagne 2021-2022 du championnat de France. Un peu moins d’un quart de la saison est passé, ce qui donne l’occasion d’analyser les premières tendances de ce exercice. Au terme des ces 8 semaines de compétition, le Paris Saint-Germain, qui a connu sa première défaite ce week-end contre Rennes, s’adjuge logiquement la tête du championnat. Plus bas dans le classement, on trouve l’AS Saint-Étienne en positon de lanterne rouge. Les Verts sont devancés par le Stade Brestois et le FC Metz. Après une saison 2020-2021 satisfaisante ponctuée par une 10e place, les Lorrains peinent à trouver leur rythme depuis la reprise. Les hommes de Frédéric Antonetti affichent un triste bilan d’un seul succès pour 3 nuls et 5 défaites.

En revanche, s’il y a bien un classement que domine le FC Metz, c’est celui des équipes les plus sanctionnées par le corps arbitral. La formation lorraine est en tête du classement des clubs les moins fair-play après 9 journées. Metz affiche un total de 21 cartons jaunes récoltés depuis le début de la saison. Seul le LOSC a reçu plus d’avertissements que l’écurie messine (23). Cependant, cette dernière « devance » les Dogues en raison de deux cartons rouges écopés. Lors de leur premier match de la saison, les Messins avaient été réduits à 10 contre cette équipe lilloise. Kiki Kouyaté avait dû quitter la pelouse à la 56e minute. Le défenseur malien en est également à deux cartons jaunes à son actif. Dylan Bronn est l’autre joueur du FC Metz à avoir récolté un carton rouge. En réalité, le Franco-Tunisien avait d’abord écopé d’un avertissement avant d’en recevoir un deuxième en fin de match. Lors de cette confrontation avec le PSG, Metz a terminé la partie avec 6 cartons jaunes à son actif. Les Lorrains n'ont encore pas fini une rencontre sans avoir reçu de cartons jaunes.

À noter que derrière le FC Metz, on trouve l’Olympique Lyonnais et le FC Lorient ainsi que le RC Lens. Le SCO Angers est l’équipe la plus fair-play selon ce classement de Transfermarkt.

Encore plus de football

Voir plus