Ligue 1 : Le festival de Lens et de Jonathan Clauss face à Troyes ! (4-0)

Lens avait à cœur d’offrir à son public une belle soirée au stade Bollaert, c’est chose faite. Sur un score sans appel de 4-0, le Racing Club de Lens l’emporte facilement et redevient dauphin du PSG en attendant les matchs du week-end.

Illustration : "Ligue 1 : Le festival de Lens et de Jonathan Clauss face à Troyes ! (4-0)"

Les dix premières minutes de la partie partent dans un style box to box intense sans pour autant offrir son lot de frappes. Lens entre à moultes reprises dans la surface troyenne alors que Troyes tente de profiter de quelques contres. À la 14e minute, Arnaud Kalimuendo concrétise les offensives lensoises en ouvrant le score après un centre tendu de Jonathan Clauss venant de la droite. Malgré une hésitation sur une potentielle position de hors-jeu, le but est accordé. Autour de la 20e minute, Seko Fofana puis Gaël Kakuta tentent l’un après l’autre des frappes lointaines qui inquiètent toutes deux Gallon sur sa ligne.

À la demi-heure de jeu, Jonathan Clauss sur la droite offre une nouvelle fois un centre parfait à Wesley Saïd cette fois, qui comme son partenaire, envoie le ballon au fond des filets de Gallon. Une minute à peine après cette action du break, Clauss n’est pas loin de porter le score à 3-0 dans la foulée, mais rate sa frappe, trop au-dessus du but. Quelques instants plus tard, le latéral lensois parvient tout de même à marquer son but en plaçant sa tête en profitant d’une erreur du portier troyen sur une première frappe de Saïd. Pour conclure une mi-temps presque parfaite, Seko Fofana offre une déviation en talonnade à Wesley Saïd dans tous les bons coups. Arnaud Kalimuendo reprend le ballon qu’il pousse dans le but, mais il est signalé hors-jeu par l’arbitre assistant. Les deux équipes rentrent à 3-0 à la pause en faveur d’une équipe lensoise ultra-dominatrice.

Le travail bien fait

Visiblement toujours dans l’euphorie de la réussite, les Lensois entament la seconde période sur des chapeaux de roues. Ils exercent une pression intense sur les Troyens qui peinent à ressortir de leur camp. Le premier tir cadré de l’ESTAC intervient à la 58e minute et une frappe de Renaud Ripart captée facilement par Farinez sur sa ligne. Malheureusement pour les Troyens, la soirée cauchemardesque n’en finit pas après le 4e but inscrit pas Frankowski à la reprise d’une première frappe arrêtée de Sotoca.

Aux abords de la 75e minute, Frankowski est de nouveau l’auteur d’une frappe dangereuse, à l’image de chacune des occasions des Sang et Or ce soir devant un public particulièrement chantant au stade Bollaert. La frappe de Doucouré dans le temps additionnel qui s’envole dans le ciel du stade conclut une soirée idyllique pour des Lensois qui remontent provisoirement à la 2e place grâce à ce net succès 4-0.