Ligue 1 : le joueur le moins réaliste du championnat est Troyen !

Avec vingt frappes tentées sans trouver les filets en quatorze rencontres, l'attaquant de l'ESTAC Renaud Ripart est le joueur qui a le plus frappé au but cette saison sans marquer.

Illustration : "Ligue 1 : le joueur le moins réaliste du championnat est Troyen !"

38ème meilleur tireur de Ligue 1 avec ses 20 tentatives, Renaud Ripart n'a plus l'efficacité qui était la sienne avec Nîmes en fin de saison dernière. L'ancien attaquant des Crocos a beaucoup de mal à s'acclimater au style de jeu de Troyes et cela se ressent dans ses statistiques individuelles. En effet, il est le joueur qui a tenté le plus de tirs cette saison sans avoir trouvé le chemin des filets.

À titre de comparaison, le jeune ailier monégasque Sofiane Diop a inscrit trois buts en ne frappant que douze fois au but, ce qui représente le meilleur ratio pour un joueur à au moins trois buts en Ligue 1 cette saison. De plus, le meilleur buteur de Ligue 1 Jonathan David n'a effectué que huit frappes de plus que Ripart pour atteindre ses onze buts, ce qui fait de lui seulement le 17ème tireur du championnat. Un problème d'efficacité à régler pour Renaud Ripart, qui n'a donc pas marqué mais également délivré qu'une seule passe décisive cette saison, contre un total de onze buts la saison passée sous le maillot du Nîmes Olympique.