Ligue 1 : Le LOSC accroché par Brest à domicile (1-1).

Dominateur stérile pendant une bonne partie de la rencontre, le LOSC pourra s'en vouloir d'un grand nombre d'occasions manquées, même si Brest a eu les opportunités de réaliser l'exploit.

Illustration : "Ligue 1 : Le LOSC accroché par Brest à domicile (1-1)."

Sixième match nul pour les Brestois cette saison, le sixième sur le score de un but partout. Maus celui ci a une saveur différente, tant les coéquipiers de Romain Faivre sont en quête de points cette saison. Vite malmenée par un Jonathan David en grande forme, la défense bretonne a finalement pliée face au canadien après seulement vingt minutes de jeu, sur un superbe ballon long de Fonte pour mettre sur orbite l'ancien de La Gantoise (1-0, 19ème). Mais Brest n'a pas abdiqué, et va profiter du moment de flottement après le but pour se montrer dangereux, sans parvenir a tromper Ivo Grbic. Jusqu'a ce coup franc à la demi-heure de jeu de Romain Faivre dévié par Xeka, et qui a pris à contrepied le gardien prêté par l'Atlético Madrid (1-1, 32ème).

Au retour des vastiaires, les entrées de Renato Sanches et Jonathan Bamba vont apporter du rythme et de la densité sur le front de l'attaque des Dogues, mais ni le portugais ni l'international espoir français ne vont parvenir à tromper la vigilance d'un excellent Marco Bizot ce soir dans les cages brestoises. Et au milieu de cette domination lilloise, les coéquipiers de Franck Honorat vont s'offrir des opportunités en contre, mais vont faire preuve de trop de déchet devant le but pour repartir de Lille avec trois points. Finalement c'est un nul qui n'arrange ni Lille, privé du top 5, ni Brest dans la course au maintien à distance avec Saint-Étienne, Metz et Troyes.

Encore plus de football

Voir plus