Ligue 1 : Le Moustoir, forteresse à la bretonne !

Grâce à leur match nul arraché en fin de rencontre face aux Girondins de Bordeaux, le FC Lorient a enchainé une onzième rencontre sans défaite à domicile, série record en cours en Ligue 1.

Illustration : "Ligue 1 : Le Moustoir, forteresse à la bretonne !"

Nous sommes le 21 février, et Lorient reçoit un Lille lancé dans la course au titre. Et si les Merlus répondent vite à l'ouverture du score de Gravillon contre son camp, le LOSC va finalement dérouler, et s'imposer largement au Moustoir, grace à des buts de Fonte, Ikoné et Bradaric (1-4). Il s'agit là de la dernière défaite du FC Lorient dans son antre du Moustoir. Depuis, les coéquipiers d'Armand Laurienté ont enchainé onze rencontres sans défaite, soit huit victoires et trois nuls.

Cette série est la meilleure série en cours en Ligue 1, même le Paris Saint Germain n'a pas pris autant de points que Lorient sur la période. En effet, les nonuples champions de France restent sur huit rencontres sans défaite au Parc des Princes, depuis la réception de Lille (0-1). Un résultat dont Christophe Pélissier est l'une des principales causes. L'entraineur des Merlus réalise un parcours exceptionnel à leur tête, et confirme qu'il est l'un des entraîneurs les plus sous-côtés de Ligue 1 à l'heure actuelle. Il est même devenu la saison dernière le troisième technicien à maintenir deux clubs promus dans l'élite, le premier depuis Frédéric Hantz en 2013, le troisième étant Franck Dumas.